Travaux propriétaire

nana97_320 - Modifié le 4 juin 2021 à 06:42
 nana97_320 - 4 juin 2021 à 15:10
Bonjour

J'habite un petit immeuble de 4 appartements en location. Nous avons des dégâts des eaux dus à l’absence d'étanchéité de la porte d'entrée, à l’absence de revêtement du mur arrière du bâtiment qui est couvert de moisissure les appartements sont contaminés par la moisissure, électricité et plomberie pas aux normes etc..constaté par huissier et par expert assurance.

Après 1 an de réclamation sans résultats nous avons enfin conjointement adressé une LRAR pour faire faire les travaux par le propriétaire. L'agence conteste l’appellation logement non décent (santé et sécurité attesté par l'hussier) et dit qu'en raison de la météo (saison des pluies) les travaux ne peuvent pas commencer (sauf pour la plomberie).

Pouvons nous consigner les loyers?
quand et comment?

Merci

Edit: Je suis en Guyane à Saint Laurent du Maroni.
D’avril à juin, c’est la grande saison des pluies.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
4 juin 2021 à 14:27
bonjour


oui tu peut consigner les loyers, mais uniquement, si le tribunal, t'y autorise

je te trouve, quand même extrêmement patiant , au bout d'un an de désagréments, tu sors l’artillerie lourde, avec cette L.A.R
0
Bonjour
Merci pour cette réponse "réjouissante".
Je vais entamer la procédure. Je crois qu'après la lettre LRAR je dois passer par une tentative de conciliation et ensuite je peux aller au tribunal.
Merci
0