Litige Camping suite vente mobil home

SandMobil - Modifié le 3 juin 2021 à 16:40
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 4 juin 2021 à 23:11
Bonjour,
Je viens de vendre mon mobil home sur place dans un camping sur Ouistreham.
Pour info, j'ai trouvé directement l'acheteur et ils ont quand même pris 2 500 Euros de commission pour vente. (ce qui était prévu au départ).
Le camping a ouvert le 15 mars 2021 en plein confinement avec piscine, sanitaires et activités fermés.
Dû au Covid, nous étions confinés et les déplacements limités à 10 km de notre domicile.
Le camping se trouve à 120 km de mon domicile donc nous n'avons pas pu nous y rendre à l'ouverture.
Nous avons pu y aller que le 11 mai pour vider notre mobil home car celui-ci était vendu depuis le 17 avril, nous avons envoyé au camping une attestation de vente en précisant que le nouveau propriétaire arriverait le 15 mai.
A notre grande surprise, le camping nous a facturé 2 mois de location de parcelle avec l'électricité. Nous leur avons fait un courrier afin de négocier car nous étions dans le camping depuis 21 ans et avions acheté 2 mobil home et n'avions pas pu venir à l'ouverture dû au Covid.
Celui ci n'a même pas daigné répondre à notre courrier.
Il nous a juste envoyé un mail, nous disant (voici le texte du mail) "Le virement pour la vente de votre mobil-home a été fait aujourd’hui. Il est d’un montant de XX XXX Euros. Nous avons déduit la somme de XXX Euros des XX XXX Euros que nous vous devions au titre du paiement d’une partie de la location de parcelle" sans aucune autre explication ni détail.
Comme vous pourrez le constater, il y a un problème dans le texte "......déduit la somme de..........................que nous vous devions au titre.....................".
Est-il dans son droit au vue des évènements dû au Covid 19 ?
Quel recours avons-nous ?
Nous espérons avoir été clair dans nos explications.
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement
Sandrine

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 743
4 juin 2021 à 18:19
Bonjour,

Aucune loi ne régit (hélas...!!) ces situations ou les propriétaires de camping se croient tout permis.
Vous avez pu vendre votre MH, certains n'ont même pas pu et se sont retrouvés avec le MH posé sur la chaussée à l'entrée du camping.
Oubliez tout cela rapidement car, à ma connaissance, vous ne pouvez tenter aucune action.
1
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 5 454
4 juin 2021 à 23:11
Vous avez à faire à des voyous et ils sont de plus en plus nombreux.
0