Porter plainte auprès du bâtonnier ?

Pitou52 - Modifié le 5 juin 2021 à 10:48
 Pitou52 - 5 juin 2021 à 19:00
Bonjour, je suis en procédure depuis 4 ans et demi, contre un promoteur à qui j'ai acheté en 2015, un petit T2 en VEFA.
Le premier soir à 22 heures, j'ai entendu un ronflement dans l'appartement venant de l'extérieur, provenant de pompes à chaleur dont j'ignorai l'existence, installées sur la terrasse, derrière mon appartement à deux mètres de ma porte de chambre. Ces nuisances ont durées jusqu'à 6 heures du matin et durent encore atténuées, fort heureusement. Courriers RAR, appels téléphoniques, Huissiers, le promoteur n'a pas bougé pendant plus d'un an. Pour couronner le tout, il a notifié en tout petit, dans le règlement de copropriété, le passage par ma terrasse afin d'accéder à la toiture terrasse, en passant par mon appartement et en enjambant le garde corps, la non plus, je ne l'avais pas vu, aucune servitude ne grève mon appartement dans l'acte de vente!
Je ne m'étends pas sur les malfaçons, fuites, fissures, le bassin de rétention des eaux usées stagnantes , mauvaise isolation phonique, peinture extérieure écaillée après un an et demi, et les nombreuses factures que les copropriétaires ont du payer, le promoteur faisant le mort!
Pour couronner le tout, je suis tombée sur un avocat ancien bâtonnier, qui a fait trainé cette procédure, m'a fait dépensé 16000 € en honoraires, référé, expertise, Re expertise et Re référé dont je viens d'être déboutée, il n'a pas jugé utile de présenter au juge des référés les plans de l'urbanisme présentant un système de panneaux solaires qui n'a aucun rapport avec les pompes à chaleur installées illégalement derrière mon mur de chambre.
Dois je porter plainte auprès du bâtonnier contre cet avocat ancien bâtonnier ??
Continuer la procédure pour me faire rembourser les frais et demander des dommages et intérêts ? Il me faut trouver un bon avocat capable de défendre mes intérêts et pas ceux de la partie adverse, je commence à douter!
Je vous remercie de donner des réponses à mes questions.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
5 juin 2021 à 08:34
Bonjour,

Peut-être vaudrait-il mieux tenter de vendre ....
0
Bonjour, merci rambouillet41 pour votre réponse. J'y pense depuis bien longtemps, le problème aurait été réglé, mais avec une procédure en cours et des nuisances sonores la nuit, très difficile de vendre! je dois brader mon appartement!
j'ai mis trop d'argent dans cette procédure et je tiens à le récupérer coute que coute!
Je vais essayer de vendre tout en continuant la procédure, mais je ne veux pas baisser les bras devant des ripoux!
0