Vente d'un bien

lecastellan83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2021 - 5 juin 2021 à 17:19
djivi38 Messages postés 52092 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 5 juin 2021 à 21:13
bonsoir,
ma villa est en vente, j'ai un acquereur très intéressé, sur son offre d'achat, il me demande de ne pas louer mon bien (je suis en corse et j'ai l'habitude de louer saisonnier) en a t il le droit? ce n'est pas un profit, mais me permet de payer mes charges, je lui en ai fait part,
merci pour votre réponse

3 réponses

BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 18 468
5 juin 2021 à 17:23
¿

Il semblerait simplement qu'il veuille acheter vide.

Il vous demande de ne pas louer en saisonnier ou ne pas louer pour une résidence principale ?

2
Jusqu'à la vente vous êtes proprio, vous faites ce que vous voulez..
Il a peut être visité un bien en bon état, il ne veut pas le retrouver dégradé
Vous ne le louez pas mais demandez une compensation...
2
djivi38 Messages postés 52092 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 15 396
5 juin 2021 à 21:13
bonjour,

"Il a peut être visité un bien en bon état, il ne veut pas le retrouver dégradé "
... ou peut-être aussi... il ne veut pas prendre le risque que les derniers locataires saisonniers refusent de quitter les lieux à la fin de leur contrat de location saisonnière... (ça arrive !)

Cet acquéreur veut s'assurer que le bien sera réellement libre de toute occupation le jour de l'acte authentique de vente ET dans l'état où il l'a visité, car un vendeur a obligation de maintenir son bien mis à la vente au moins dans l'état où celui-ci était au jour du compromis de vente (ou au jour de la dernière visite de l'acquéreur avant ledit compromis) jusqu'au jour de l'acte authentique.

cdt.
0