Rupture bail location saisonnière

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 4 juin 2021 à 19:20
djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 juin 2021 à 23:32
Bonjour
J'ai envoyé un bail signé pour la location saisonnière d'une semaine de ma maison
Ce bail devait m'être retourné dûment signé par la locataire accompagné d'un chèque en règlement des arrhes
Je l'ai relancé 2 fois, elle promet de l'envoyer, mais rien ne vient
Comment faire pour annuler cette location?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 159
4 juin 2021 à 23:32
bonsoir,

j'aimerais bien pouvoir vous aider... malheureusement, vous avez mis la charrue avant les bœufs en lui envoyant le contrat signé par vos soins...
Il aurait fallu lui envoyer 2 exemplaires du contrat non signés, elle les aurait signés et vous les aurait renvoyés avec un chèque du montant de la réservation, puis, après avoir apposé votre signature, vous lui auriez renvoyé "son" exemplaire et vous auriez gardé l'autre...

Vous ne devez pas être sans savoir que si vous annuliez ce contrat, du fait que vous y avez mentionné "arrhes" (vs "acompte"), vous lui devriez le double des arrhes... je suis vraiment désolée, je ne vois pas comment vous aider à vous tirer de ce mauvais pas... à part vous dire d'insister encore et encore pour qu'elle se décide enfin à vous renvoyer l’exemplaire du contrat (ou les 2 exemplaires si vous en avez envoyé 2) + 1 chèque du montant de la réservation... proposez-lui de scanner le contrat préalablement signé par ses soins (ou de le renvoyer en PJ si pas d'imprimante ou si imprimante qui ne scanne pas, comme la mienne !!)... ça fera toujours moins lourd dans l'enveloppe du paiement, donc moins cher... (mais bon, quand on a de quoi prendre une location saisonnière, on devrait pouvoir assumer un envoi de documents par voie postale !!)

(Je n'ose pas vous dire d'attendre patiemment le jour J pour voir si elle se présente...)

Tenter peut-être de contacter l'ADIL... dès fois qu'ils aient une solution...

J'espère que d'autres intervenants auront une solution pour vous...

cdt.
0