Voisins se plaignent de mon fils

MadameF - 12 janv. 2021 à 10:51
 Julia - 14 juin 2021 à 20:04
Bonjour,

Nous vivons avec mon mari et mon bébé (1 an et demi) dans un appartement ancien que nous avons acheté. Seulement l'isolation est très mauvaise et mon fils se déplace à 4 pattes (parfois très vite, c'est vrai). Du coup ce bruit dérange mes voisins du dessous qu'on entend crier et taper au mur. Nous avons déjà discuté ensemble et expliqué la situation mais rien n'y fait. Nous surveillons tout le temps notre fils, avons des tapis de jeu au sol pour limiter les impacts mais nous ne pouvons pas l'empêcher de se déplacer, il à besoin de se défouler..
Seulement maintenant je suis dans une situation permanente de stress dès que mon fils met un genou par terre car j'ai peur que ça tape au mur.. conclusion je reprends mon fils tout le temps alors que ce n'est qu'un bébé qui ne sait pas encore marcher. Je songe à déménager mais ça m'embête tout de même car nous avons acheté il y a seulement 2 ans et eux sont locataires...
Si vous avez des astuces, merci d'avance

4 réponses

bonjour
les bruits divers et variés des enfants ne font pas partie des troubles anormaux de voisinage
vous n'aurez aucune poursuite si votre voisin menaçait d'aller au tribunal
une astuce? soyez ferme avec votre voisin.. dites" stop cela suffit mon bébé vit et c'est tout..."plus on est gentil plus certains autres en profitent(vous connaissez le coup de la main donnée ... et on finit par perdre son bras...) ne stressez plus ni vous ni votre bébé ... vivez votre vie normalement
3
Je suis peut-être bête mais ça m'embête de déranger les voisins.. je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Mais c'est vrai que ce n'est qu'un bébé, il ne fait rien de mal.
Je vais essayer de lâcher un peu de lest, merci !
0