Mes voisin se plaigne du bruit de mes enfants

Noelle - 15 juin 2021 à 00:02
 Noelle - 15 juin 2021 à 10:13
Bonjour,
Ayant acheté une maison avec jardin en pleine propriété j'ai rapidement reçu des lettres de l'immeuble voisin se plaignant des aboiement répéter de notre chien, j'ai très sincèrement reconnu le trouble que mon chien provoquer et après un gros travail de dressage plus aucun aboiement.
Cependant il m'est maintenant reprocher que mes enfants font trop de bruit dans le jardin ( jeux de ballon, jeux de piscine ect)
Sachant que les enfants ne sont dans le jardin que que quelques jours par semaines. J'ai sincèrement l'impression que l'immeuble forme une petite communauté du genre entre 50 ans et +
Et que notre arrivée dérange leur habitude.
Ma question et la suivante suis-je en droit de revendiquer mon droit d'usage dans mon jardin ?
Est-il possible d'être en tort face à la justice ?
Merci par avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
15 juin 2021 à 00:13
Bonjour,

Vos enfants ont le droit de faire des jeux de ballons sur votre terrain et des jeux de piscine tant qu'ils ne hurlent pas, on ne pourra pas vous le reprocher.
1
Bonjour An. Banker
Sur quel textes de loi ou autres puis-je mettre en avant pour faire valoir mes droit?
Merci
0