Absence de couleur ral

Carton - 14 juin 2021 à 07:59
Josh Randall Messages postés 26485 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 juin 2021 à 09:04
Bonjour,
J’aimerai repeindre ma façade dans une copropriété
J’ai contacter le syndic qui me dit qu’il n’y a pas couleur ral précise
Dans ce cas puis je mettre la couleur que je désire ou éventuellement poser des plaquettes de parement proche de la couleur existante ?
Merci de vos réponses
Cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
Modifié le 14 juin 2021 à 08:42
Bonjour,

J’aimerai repeindre ma façade dans une copropriété


cette phrase est antinomique : MA et copropriété ne vont pas ensemble.

Est ce que vos murs sont entièrement privatifs ou sont-ils communs ? que dit le RdC ?

Et autre question importante : etes vous en copropriété ou en lotissement/ASL.

En copropriété, votre projet doit passer par une AG :
Article 25

Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :

a) Toute délégation du pouvoir donnée au syndic, au conseil syndical ou à toute personne de prendre un acte ou une décision mentionné à l'article 24. Lorsque l'assemblée autorise le délégataire à décider de dépenses, elle fixe le montant maximum des sommes allouées à ce titre ;

b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;
1
Josh Randall Messages postés 26485 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 187
14 juin 2021 à 09:04
Bonjour

Vous pouvez mettre le coloris que vous souhaitez dans la mesure où il reste en harmonie avec les autres constructions de la copropriété.
Que ce coloris respecte les caractéristiques régionales

Vérifiez au niveau de la commune que le ravalement simple ne soit pas soumis à déclaration préalable.
Et si vous mettez des briques de parement, il vous faudra obligatoirement déposer une déclaration préalable en mairie.

1