Parties communes pas terminées

Remiiiiii - 11 juin 2021 à 20:28
rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 14 juin 2021 à 16:33
Bonjour,
Dans quelques jours je doit me présenter pour la livraison de mon appartement acheté en VEFA.

Pendant ce RDV je vérifierai l'intégralité de mon appartement et émettrait des réserves si nécessaires.
En revanche, il y a deux choses que je trouve louche :

- Les parties communes ne sont pas terminées et ne le seront surement pas lors de ce RDV.
- La 1ère assemblée générale aura lieu quelques jours après ce RDV.

J'aimerais savoir si cette situation est normal.
Si vous avez des conseils sur ce que je doit faire ou non, je suis preneur.

Merci d'avance

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 3 511
12 juin 2021 à 08:11
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous appelez "pas terminé" : tout ce qui concerne la sécurité doit être terminée.

Ensuite, il faut savoir si la réception des parties communes a eu lieu par le promoteur et que la situation se trouve à la levée d'éventuelles réserves.

Avez vous déjà reçu la convocation de l'AG. Si NON, je vous conseille de faire notifier une candidature de syndic avec un projet de contrat. En effet, dans la majorité des cas, il n'est pas conseillé de garder le syndic désigné par le promoteur si on veut faire avancer les relations syndicat/promoteur.
1