Parties communes pas terminées

Remiiiiii -  
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans quelques jours je doit me présenter pour la livraison de mon appartement acheté en VEFA.

Pendant ce RDV je vérifierai l'intégralité de mon appartement et émettrait des réserves si nécessaires.
En revanche, il y a deux choses que je trouve louche :

- Les parties communes ne sont pas terminées et ne le seront surement pas lors de ce RDV.
- La 1ère assemblée générale aura lieu quelques jours après ce RDV.

J'aimerais savoir si cette situation est normal.
Si vous avez des conseils sur ce que je doit faire ou non, je suis preneur.

Merci d'avance

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 666

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous appelez "pas terminé" : tout ce qui concerne la sécurité doit être terminée.

Ensuite, il faut savoir si la réception des parties communes a eu lieu par le promoteur et que la situation se trouve à la levée d'éventuelles réserves.

Avez vous déjà reçu la convocation de l'AG. Si NON, je vous conseille de faire notifier une candidature de syndic avec un projet de contrat. En effet, dans la majorité des cas, il n'est pas conseillé de garder le syndic désigné par le promoteur si on veut faire avancer les relations syndicat/promoteur.
1
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 666

concernant la réception des ouvrages, cela ne concerne que le promoteur et les entreprises, pas le syndicat.

Rien n'empêche ensuite le syndicat de faire un état des lieux avec le promoteur au besoin avec un huissier ...

Pour en présenter un autre, il faut que l'un des copros notifie à celui qui convoque l'AG un projet de contrat, mais vu les dates c'est trop tard maintenant ....

Votez pour l'un des syndics pour un an et ensuite le CS s'organise pour l'année suivante .....
1
Remi_3715 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

La réception des communes n'a pas encore eu lieu, pensez vous que la présence d'un maitre d'œuvre extérieur peux être une bonne idée pour celle-ci ?

J'ai déjà reçu la convocation de l'AG mais elle n'a lieu que 6 jours après ma livraison.
Est-ce un problème ?

Actuellement le promoteur a proposé 2 syndic différents.
Sachant que la majorité des propriétaires ne veulent ni l'un ni l'autre, quel est la démarche pour changer directement de syndic ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0