Entretien Chauffe-eau ancien ou nouveau locataire
EmzelKfe
Messages postés
7
Statut
Membre
-
EmzelKfe Messages postés 7 Statut Membre -
EmzelKfe Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouveau logement et après l'état des lieux d'entrée, j'ai eu la désagréable surprise de constaté que le débit d'eau chaude est très faible voir casi inexistant.
Après quelque recherche il semblerait que le problème soit au niveau d'un bouchon de calcaire .
Je souhaite savoir si ce problème aurait pu être évité par l'entretien de celui-ci par l'ancien locataire et est-il possible d'annuler les frais si l'ancien locataire n'a pas fais l'entretien comme il ce doit ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Je viens d'emménager dans un nouveau logement et après l'état des lieux d'entrée, j'ai eu la désagréable surprise de constaté que le débit d'eau chaude est très faible voir casi inexistant.
Après quelque recherche il semblerait que le problème soit au niveau d'un bouchon de calcaire .
Je souhaite savoir si ce problème aurait pu être évité par l'entretien de celui-ci par l'ancien locataire et est-il possible d'annuler les frais si l'ancien locataire n'a pas fais l'entretien comme il ce doit ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Quelle "procédure" puis-je donc employé pour résoudre ce problème de pression ?
Prendre rendez vous avec un plombier chauffagiste et retourner la facture au gestionnaire ? Au propriétaire ?
Plus simplement comment dois-je procéder pour régler ce problème ?
Merci d'avance
adressez un courrier R+AR (dont vous gardez précieusement copie et récépissés) à votre bailleur qui devra prendre lui-même les mesures nécessaires :
un bailleur a obligation << De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; >> (art 6-a de la loi 6/7/1989)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
Et si vous êtes dans les 10 jours à partir de la remise de vos clés lors de l'EDLE (État Des Lieux Entrant), vous mentionnerez dans ce courrier que l'information de dysfonctionnement de ce chauffe-eau doit être annexée à l'EDLE.
cdt.