Entretien Chauffe-eau ancien ou nouveau locataire

EmzelKfe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 14 juin 2021 à 13:53
EmzelKfe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 14 juin 2021 à 15:07
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouveau logement et après l'état des lieux d'entrée, j'ai eu la désagréable surprise de constaté que le débit d'eau chaude est très faible voir casi inexistant.

Après quelque recherche il semblerait que le problème soit au niveau d'un bouchon de calcaire .

Je souhaite savoir si ce problème aurait pu être évité par l'entretien de celui-ci par l'ancien locataire et est-il possible d'annuler les frais si l'ancien locataire n'a pas fais l'entretien comme il ce doit ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 487
14 juin 2021 à 13:55
Bonjour,

Aucune loi, aucune règlementation n'impose d'entretien au locataire sur un chauffe-eau électrique.

C'est au propriétaire de régler ce problème de chauffe-eau, pas à vous.
0
EmzelKfe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
14 juin 2021 à 14:35
Bonjour et merci pour votre retour .

Quelle "procédure" puis-je donc employé pour résoudre ce problème de pression ?
Prendre rendez vous avec un plombier chauffagiste et retourner la facture au gestionnaire ? Au propriétaire ?

Plus simplement comment dois-je procéder pour régler ce problème ?

Merci d'avance
0
djivi38 Messages postés 52172 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 391 > EmzelKfe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
14 juin 2021 à 14:57
bonjour,

adressez un courrier R+AR (dont vous gardez précieusement copie et récépissés) à votre bailleur qui devra prendre lui-même les mesures nécessaires :
un bailleur a obligation << De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; >> (art 6-a de la loi 6/7/1989)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/

Et si vous êtes dans les 10 jours à partir de la remise de vos clés lors de l'EDLE (État Des Lieux Entrant), vous mentionnerez dans ce courrier que l'information de dysfonctionnement de ce chauffe-eau doit être annexée à l'EDLE.

cdt.
0
EmzelKfe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
14 juin 2021 à 15:07
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations ainsi que de la référence .

Très bonne journée à vous.
0