Je suis hébergé à titre gracieux sur le papier mais je verse un loyer

steph178 - 17 juin 2021 à 20:02
steph178 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 juin 2021 à 21:44
Bonjour,
Je réside chez une personne et mes documents administratifs sont à son adresse.
Je suis déclaré "héberger à titre gracieux" mais je verses à cette personne 130 euros par mois.
Je suis à la MDPH et je touche 900 euros par mois et je suis actuellement en création d'entreprise.

Je cherche à quitter son logement, mais je n'ai nul par où aller!
De plus, vue que mon projet de création avance bien et que j'ai pu obtenir des crédits pour l'achat de matériels destiné à mon entreprise et j''ai des crédits à remboursés.

Cette dame me menace de me mettre dehors en disant que je suis riche grâce à mes crédits ( qui sont destiné à la création de mon entreprise)...
Je ne sais plus quoi faire !
l'important pour moi est de pouvoir créer mon entreprise (je suis presque au bout.)
Ainsi que de ne pas me retrouver dans la rue, car dans ce cas, je perds tout !
Que puis-je faire pour me sortir de cette situation ?
Merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
17 juin 2021 à 20:40
bonjour,

vous payez en espèces ? Sans reçu ?
Par chèque/virement ?

Normalement, une personne << hébergée "gratuitement" >> ne paye pas de loyer et les arrangements financiers entre la personne hébergeant et celle hébergée ne concernent qu'elles deux, et donc, la personne hébergée n'a ""aucun droit ni titre"" sur le logement et, par conséquent, peut être expulsée du jour au lendemain.

Puisque la personne qui vous héberge semble être au courant de vos projets, mettez-la carrément au courant dans le détail et peut-être pourriez-vous lui proposez un peu + de participation financière en échange de pouvoir rester X temps chez elle ?

Mais si vous avez une preuve (= reçu de paiement), vous disposez d'un "bail verbal" aussi valable qu'un contrat de location.

cdt.
0
steph178 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
17 juin 2021 à 21:44
Oui, j'ai payer en liquide et par virement bancaire, je pense qu'il y à une preuve de mes virements via ma banque.
La personne est courant de mes projets,
Je ne comprend pas son attitude, je souhaite partir de chez elle le plus rapidement possible mais je me sent pris au piége!

Je n'ai pas envis de perdre se que j'ai travailler - crédits pour acheter mon matériel de travail, mon local de travail qui devrait être accepté....En bref me retrouver à la rue à cause de cette femme qui n'est pas stable psychologiquement.

J'ai RDV avec un avocat prochainement afin d'avoir quelque piste pour me sortir de cette situation.
0