Nature des charges locatives indiquées par mon bail
Résolu
Utilisateur anonyme
-
18 juin 2021 à 18:27
djivi38 Messages postés 52347 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 18 juin 2021 à 19:23
djivi38 Messages postés 52347 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 18 juin 2021 à 19:23
A voir également:
- Nature des charges locatives indiquées par mon bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Modèle lettre contestation charges locatives - Guide
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Charges locatives abusives ? - Forum Louer un logement
1 réponse
djivi38
Messages postés
52347
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
15 428
18 juin 2021 à 19:02
18 juin 2021 à 19:02
bonjour,
Donc, c'est 150 € chaque mois.
Le terme exact est "indexé" : votre forfait de charge peut être "indexé" en même temps que la révision du loyer SI une révision annuelle de loyer a été mentionnée au moment de la signature du contrat de location, et l'indexation du forfait de charges se fait aux mêmes conditions que la révision annuelle du loyer (de 350 € dans votre cas).
la formule à appliquer est :
(Loyer 350 € + Forfait 150 €) / indice du trimestre année N-1 x indice du même trimestre année N
Supposons que ça donne un résultat de 503, 80 € : le forfait (immuable) des charges étant de 150 €, le nouveau loyer est de 353,80 € (503, 80 - 150).
L'année suivante, le calcul sera (dans mon exemple) :
(le nouveau loyer de 353,80 € + le forfait de 150 €) / indice du trimestre année N-1 x indice du même trimestre année N
(L'année N du 1er calcul devenant l'année N-1 du second calcul)
Ah NON ! Un FORFAIT de charges ne peut être QUE indexé au moment et aux mêmes conditions que la révision annuelle du loyer (et je répète : su une révision annuelle de loyer a été prévue au contrat lors de sa signature), il ne peut PAS être "régularisé" en fonction des dépenses !!!!!!!!!!
C'est une clause contraire à la loi du 6/7/1989 : on dit qu'elle est "abusive" et réputée "non écrite".
Votre forfait de charges reste à 150 € mensuels, que vous consommiez pour 80 € de charges OU pour 400 €.
cdt.
"Les charges sont fixées forfaitairement à 150,00 € "
Donc, c'est 150 € chaque mois.
"Elles seront acquittées en même temps que le loyer, c'est-à-dire mensuellement et d'avance et révisées chaque année aux mêmes conditions que le loyer principal. "
Le terme exact est "indexé" : votre forfait de charge peut être "indexé" en même temps que la révision du loyer SI une révision annuelle de loyer a été mentionnée au moment de la signature du contrat de location, et l'indexation du forfait de charges se fait aux mêmes conditions que la révision annuelle du loyer (de 350 € dans votre cas).
la formule à appliquer est :
(Loyer 350 € + Forfait 150 €) / indice du trimestre année N-1 x indice du même trimestre année N
Supposons que ça donne un résultat de 503, 80 € : le forfait (immuable) des charges étant de 150 €, le nouveau loyer est de 353,80 € (503, 80 - 150).
L'année suivante, le calcul sera (dans mon exemple) :
(le nouveau loyer de 353,80 € + le forfait de 150 €) / indice du trimestre année N-1 x indice du même trimestre année N
(L'année N du 1er calcul devenant l'année N-1 du second calcul)
"Elles pourront être actualisées en fonction du relevé réel des charges et en cas de dépassement de plus de 20% du fait du locataire (chauffage, eau froide, eau chaude etc...)."
Ah NON ! Un FORFAIT de charges ne peut être QUE indexé au moment et aux mêmes conditions que la révision annuelle du loyer (et je répète : su une révision annuelle de loyer a été prévue au contrat lors de sa signature), il ne peut PAS être "régularisé" en fonction des dépenses !!!!!!!!!!
C'est une clause contraire à la loi du 6/7/1989 : on dit qu'elle est "abusive" et réputée "non écrite".
Votre forfait de charges reste à 150 € mensuels, que vous consommiez pour 80 € de charges OU pour 400 €.
cdt.
18 juin 2021 à 19:17
18 juin 2021 à 19:23
Et j'ai oublié de vous dire que la TEOM est systématiquement incluse dans un forfait de charges... sauf à ce que le contrat ait une clause particulière stipulant que la TEOM est à payer en sus du forfait de charges.
Voir le § II-H d'un de mes topos https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.