Infiltration avec obligation de reparation

tamany04 - 19 juin 2021 à 09:02
 Diverker - 19 juin 2021 à 14:27
Bonjour
Un expert mandaté par mon assurance a ouvert un sinistre car j'ai des infiltrations d'eau dans ma maison dû au mur du voisin non mitoyen. L'expertise a fait valoir que le voisin devait réparer et ils étaient d'accord de faire les travaux sous les 1 mois mentionné par l'expert. Hors voici 3 mois écoulés et rien n'est fait. Ils ont reçu un rappel, un maçon est venu mais toujours rien sauf que depuis que le maçon est monté sur ma toiture il y a une nouvelle infiltration ( peut être a t il cassé des tuiles ?°) je précise que ma toiture est neuve. J'ai donc relancé mon assureur qui a tenté de les joindre mais il tombe sur le répondeur. Ils sont dans l'obligation de réparer alors comment les faire bouger, par quelles procédures. On m'a vaguement parlé de faire venir un maçon mais à leur frais. Mais je ne sais pas 1 comment il faut faire, 2 est ce bien légal ? dois je allé au tribunal ? mon assureur me dit de recontacter l'expert ! mais ne peut il le faire lui même ? en attendant j'ai de nouvelles infiltrations car leur mur est pourri et maintenant ils contestent le rapport de l'expert mais sans faire d'autres démarches. J'ai bien compris qu'ils ne veulent pas faire les travaux car le premier maçon qu'ils avaient contacté ils ont annulé la commande. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a t il vécu ceci et comment y a t il remédié ? Merci à vous qui me lirez et prendrez le temps de répondre. Bien à vous cordialement

1 réponse

Bonjour
 On m'a vaguement parlé de faire venir un maçon mais à leur frais. Mais je ne sais pas 1 comment il faut faire, 2 est ce bien légal ? 

Demandez à ''on'' qu'il veuille bien vous l'expliquer...^^
Évidemment non, c'est une illusion et relève du rêve.

Si aucune solution amiable n'est trouvable, du fait de la contestation des conclusions de l'expertise par votre voisin, ne reste que la voie judiciaire, où c'est le juge qui mandatera un expert (judiciaire) dont les conclusions serviront de base à sa décision.
Décision qui, à défaut d'être incontestable (un appel possible), permettra aux parties d'avoir un premier avis contradictoire et objectif.
0