Charges injustifiées Copropriété Droit

Kikou - 19 juin 2021 à 15:55
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 juin 2021 à 07:45
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement, Citya est le gestionnaire de la copropriété, j'ai observé des ajouts de charges lors de l'appel de fond. Citya n'est pas en mesure de justifier cette augmentation et ces nouvelles charges.

J'aimerai connaître mes droits pour pouvoir contester ces nouvelles charges.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
Modifié le 19 juin 2021 à 17:06
Bonjour,

si un syndic n'est pas en mesure de justifier ce qu'il appelle, où va-t-on ?????

Avez vous demandé au CS ?

Si vous etes certain de votre coup, ne payez que ce que vous pensez devoir en faisant un courrier explicatif et le tout en LRAR au syndic (avec double simple au président du CS)....

Mais perso, je suis dubitatif sur cela : "Citya n'est pas en mesure de justifier cette augmentation et ces nouvelles charges." Avez vous demandé par écrit ?
0
Bonjour,

Citya a repris la copropriété dans laquelle je suis actuellement.

Je n'ai eu pour le moment que ce message d'explication :

"C’est au courant de l’année 2020 (et petit à petit), que le syndicat a pris la relève sur les contrats (ménage ...) ce qui a fait augmenter les budgets en conséquence, d’autant plus que nous avions provisionné quelques travaux d’aménagement pour votre hall et local vélos..."

Cette réponse me semble vague, je n'ai pas de chiffres concrets.
Les échanges sont par mails.

Qui est le CS ? comment puis je contacter cet organisme ? Est ce que au niveau légale, je peux contester les charges et avoir un potentiel recours ?

Merci
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
20 juin 2021 à 07:45
Qui est le CS ? 


relisez les PVs au plus des 3 dernières années....

On peut toujours contester ses charges, mais encore faut-il avoir raison .... et en dernier ressort ce sera le juge qui tranchera (saisi par l'une ou l'autre des parties)
0