Voisins envahissants

Alexiamrz83 - 3 juil. 2021 à 12:17
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 juil. 2021 à 14:33
Bonjour,

Je souhaite savoir quels sont mes droits, je vous explique la situation. Nous avons fait des travaux (piscine + jardin). Donc on a dû ouvrir le mur afin que les camions accèdent au jardin car nous n’avons pas de portail. Aillant un chien nous avons dû le temps des travaux l’accrocher au tours d’un arbre avec une chaîne de 4m de long à pour ne pas qu’il s’enfuient sachant que tout est ouvert. Depuis les travaux les voisins passent s’en cesse devant chez nous en donnant à manger au chien en passant la main dans notre jardin et on entend des réflexions « le pauvre il est attaché, pauvre chien, ses maîtres sont horribles … ». J’ai expliqué 10 fois la situation et le pourquoi du comment il est attaché sachant qu’avant les travaux il n’a jamais été attaché et personne ce souciait de lui. Une fois de plus j’entend des réflexions devant la maison, je suis sortie et était un peu moins cordiale en leurs disant de se mêler de leurs affaires.

Quels sont mes droits face à cette situation? Ils font que regarder à l’intérieur à passer leurs mains chez moi, et à me critiquer en parlant aux autres voisins.

Merci à vous pour vos conseils. Car je ne vais pas vous mentir mais cette situation me pèse je me sens très mal chez moi et je fais que regarder si quelqu’un est devant chez moi.

2 réponses

BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 18 478
Modifié le 3 juil. 2021 à 14:34
Mais ça va être compliqué : vous ne subissez aucun préjudice réel, à part des observations, non illégales (plaindre un toutou attaché ne tombe sous le coup d'aucune loi) et faites depuis le domaine public.

Tout cela cessera évidemment dès que vous aurez fini vos travaux et posé une nouvelle clôture sur rue. : votre chien pourra nouveau gambader très librement et personne ne trouvera plus à y redire...

1