Est ce que j'ai un droit sur cette maison / Cote d'Ivoire

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2021 à 01:48
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 1 juil. 2021 à 16:41
Bonjour
Voilà cela fait 11 que je suis mariée sur le régime de communauté de bien en côté d'ivoire mon mari à demandé la séparation récemment lors de notre mariage nous avons acquis deux terrains en côté d'ivoire mais nous vivons en Belgique mr veux que je prenais le plus petit terrain et lui le plus grand sauf que le terrain qu il veut que je prenne connais un litige foncier une tierce personne se dit aussi ayant droit et l'autre mr à bâti une maison sans m informer je l ai découvert récemment je lui ai dit que vu celui qui veux m octroie connais un problème et qui veut rien fait je suis seule à me battre au tribunal pour récupérer celui-ci j'ai un droit sur le terrain et la maison bâti mais mr prétend que non et il a choisi une date antérieure à la date de la construction et dit j'ai construire quand on été séparé hors c'est maintenant toute démarche l égale commence et il vient de quitter le domicile familial cela fait deux semaines alors ma question est ce que j'ai un droit sur cette maison vu qu elle est bâti sur un terrain commun et dit aussi que si je veux la maison je dois payé les dépenses est ce que je dois régler ces dettes sur j'ai pas été informé de la construction merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
1 juil. 2021 à 16:41
bonjour,

bravo ! Vous venez de remporter le 1er prix des posts sans ponctuation et dans un charabia quasi incompréhensible. Félicitations !

Néanmoins, j'ai compris que les terrains se situent Côte d'Ivoire : donc, voir la loi de ce pays.

cdt.
1