Compromis qui tarde

carlaBV - 1 juil. 2021 à 16:42
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 juil. 2021 à 08:53
Bonjour,

Voilé mon problème....
J'ai fait une offre le 25/05/21 acceptée le jour même par le propriétaire.
Je prends contact avec le notaire dans la foulée, je signe un document qui m'indique que le notaire qui s'occupe du dossier est à Paris.
Déjà 1ère erreur dans le montant qu'on me demande....une erreur ça arrive...

Le 01/06 les fonds sont sur le compte du notaire et la grande attente...
Je relance a plusieurs reprise, on me dit attendre certains documents.

Le 29/06 le notaire revient vers moi pour me dire que le réglement est incomplet, il manque de l'argent. On reprend les calculs ensemble, finalement non tout est ok ..... 2 erreurs ça commence à faire...

Aujourd'hui, on me fait un mail pour me dire que finalement la signature du compromis ce fait dans une ville à + de 50km de chez moi ou alors je paye 180euros pour faire une procuration pour que quelqu'un me représente.

Ma première question : est-ce normal, voir légal ?

Si je signe un document qui me dit que l'étude est à Paris ne suis-je pas censée signer a Paris et non pas chez un confrère ?

Premier achat et j'en suis déjà dégoutée..


merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour
Avez vous pris votre propre notaire ou c'est le notaire du vendeur ?
0
Bonjour,
j'ai prit mon propre notaire. L'agence vient de m'expliquer que le compromis se signe obligatoirement chez le notaire du vendeur. Et c'est donc pour cela que je doit me déplacer directement là bas ????
0
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
1 juil. 2021 à 19:07
bonsoir

Oui la signature du compromis se fait chez le notaire du vendeur, celle de l'acte chez votre notaire

vous allez acheter un bien et vous êtes dégoutée parce que vous devez faire 50 km pour signer ?
et n'oubliez pas de demander à votre notaire une copie du projet de compromis comme ça vous le lisez à tête reposée et s'il y a des choses que vous ne comprenez pas vous pourrez poser des questions avant de signer
0
Je suis surtout dégoûtée de pas avoir eu l'information avant et qu'on me mette devant le faite accomplie sans me proposer d'autres solutions. Prendre une demi journée et faire 100km en région parisienne, c'est pas chose facile
0
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
2 juil. 2021 à 08:53
sans me proposer d'autres solutions

la procuration est une solution ...à 180 € c'est le tarif; il faut arrêter de vouloir du tout gratuit

une remarque : si vous n'êtes pas capable de prendre une 1/2 journée de congé pour aller signer votre compromis ça craint : c'est quelque chose qu'il faut prendre le temps de lire et se faire expliquer, vous n'achetez pas un téléphone
0