Foncia qui refuse de fournir les vigik

Mss2 - 9 juil. 2021 à 16:52
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 9 juil. 2021 à 17:01
Bonjour,
J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement. Lors d’une précédente AG, il a été décidé de sécuriser la porte d’entrée. De ce fait , les badges d’accès ont été changés. Foncia - qui est probablement le syndic de copropriété le plus déplorable- refuse de me fournir les badges d’accès à l’immeuble tant que le propriétaire n’a pas fourni son accord. Et les relations avec mon propriétaire sont froides
Quels sont mes recours si le propriétaire ne répond pas ?
B

2 réponses

dna.factory Messages postés 25310 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 12 832
9 juil. 2021 à 16:59
Quels sont mes recours si le propriétaire ne répond pas ?
Assigner le propriétaire en Justice.
En tant que locataire, pour vous le syndic n'existe pas. Votre seul interlocuteur c'est votre propriétaire, et c'est auprès de lui que vous devez exiger ce vigik.
3
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
9 juil. 2021 à 16:56
Salut,

Si je comprend bien, vous n'avez plus le moyen de franchir l'entrée de l'immeuble par vous même ?
0
Exactement. Et foncia refuse de me le donner sans accord du propriétaire. Propriétaire qui ne répond pas aux relances et de demandes de ma part et du conseil syndical
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521 > Mss2
Modifié le 9 juil. 2021 à 17:02
Contactez rapidement l'ADIL de votre lieu de résidence pour avoir conseil. https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

En même temps, faite une lettre recommandé" avec accusé de réception à votre propriétaire pour les mettre en demeure de vous donnez ce badge le plus rapidement possible pour que vous ayez la pleine jouissance de votre logement, sous peine de poursuite en cas de refus (histoire de mettre un peu la pression)

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
0