Offre au prix refusée

Gally007 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 10 juil. 2021 à 17:59
AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 10 juil. 2021 à 20:19
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'éclairer. J'explique donc mon cas :

Jeudi 8 juillet nous visitons avec ma compagne une maison (via une agence immo) , coup de cœur, nous prenons la décision d'acheter la maison le matin du Vendredi 9. Une offre écrite au prix du mandat de vente est envoyer par e-mail a l'agence.

L'agence nous rappel et nous dit qu'elle doit contacté d'autre personne ayant fait une visite le jeudi matin, qui eux, ont fait une offre de prix plus basse que le prix demandé. Forcément les autres acheteurs finisse par donner une offre eux aussi au prix du mandat.

L'agence à alors transmis les deux offres au vendeur qui a choisis les autre acheteurs qui ont un dossiers plus favorable, bien que le notre ne posait aucun problème d'achat.

L'agent immobilier a t-il agit légalement ? n'est ce pas une façon de favorisé des acheteurs ? Qu'elle sont nos possibilité aujourd'hui ?
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
10 juil. 2021 à 18:46
bonjour
le choix de l'acheteur appartient au vendeur qui choisit les acheteurs présentant pour lui les meilleures garanties financières .vous ne pouvez rien faire .

l'attitude de l'agence est normale .elle présente au vendeur la meilleure opportunité de vendre son bien .
2
Gally007 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
10 juil. 2021 à 19:05
Merci de votre réponse j'en conclu donc, que fasse à l'argent ont ne peut rien, c'est un peu a qui aura la plus grosse. Je trouve cela pas très correct.
0
AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 920
10 juil. 2021 à 20:19
Ce n'est pas une question de plus grosse, c'est une question de liquidité. Un acheteur qui achète au comptant gagnera face à une personne qui a besoin d'un financement. Et si les deux ont besoin d'un financement, ils jugeront selon le rapport apport/prêt voire même sur d'autres critères d'appréciation qui montre qu'ils auront plus de facilités à obtenir un financement.

Vous seriez à la place du vendeur, vous seriez de ce raisonnement. Vous prendriez le moins de risque pour vendre votre bien
0