Mariee, enceinte et mon conjoint veut divorcer

Lycia77 - Modifié le 11 juil. 2021 à 20:20
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 juil. 2021 à 22:03
Bonjour,

Je suis mariée depuis 3 ans et demi et je suis enceinte d'à peine deux mois.
Mon couple battant de l'aile, mon mari m'a annoncé qu'il y a de fortes chances que notre couple finira par se séparer.
Il ajouter que si on divorce, il serait plus judicieux de le faire avant la naissance du bébé pour éviter ce que ce dernier ne souffre.

Moi je ne souhaite pas divorcer, cependant je ne vais pas le forcer à rester avec moi.

Nous louons actuellement une maison. Nous avons toujours tout payer a 2 (50/50).

Je suppose que lui souhaiterais quitter ce logement car il ne vient pas de la même ville que moi. Cependant , étant dans une situation précaire , je ne pourrais payer la location plus les charges toute seule , même avec l'apl je pense que ce sera trop juste.

Pensez vous que je puisse trouver un logement ( appartement )dans ma situation ( pas de travail stable et enceinte) ? Je souhaite louer dans le privée pour offrir un bon cadre de vie à mon futur enfant et moi-même. Là où je suis les HLM ça craint et je ne veux pas que mon enfant grandisse dans cet environnement.

Nous avons traverser des galères avec mon mari ( précarité professionnelle) mais nous avons toujours pu payer nos loyers, factures et mangés à notre faim.

Je n'ai pas encore raconter la situation à ma famille mais je pense demander à mes parents éventuellement de m'heberger quelques mois le temps de mettre un peu de sous de côté pour recommencer une nouvelle vie et surtout trouver quelque chose d'acceptable.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2021 à 20:26
Bonjour,

Vous n'avez pas essayé de voir un conseiller conjugal et familial pour sauver votre couple ?
0
Bonsoir Reggi21 ,

Disons que la communication entre nous et très compliquée.
Je l'aime encore et veux son bonheur lui m'a aimé ou m'aime encore ( je ne sais pas si c'est toujours d'actualité je pense que oui ) mais nous sommes têtus tous les deux ( qui se ressemblent , s'assemblent...).
Sachez que Monsieur n'est pas du tout ouvert à ce genre d'alternatives.
Nous sommes mariés religieusement ( nous sommes pratiquant et attaché à notre religion), et pour être honnête avec vous je doute même qu'une intervention religieuse serve à quelque chose si ce n'est se faire davantage de mal.
Je pense malheureusement que c'est bel et bien fichu entre nous.
Je ne veux pas d'une guerre entre nous même si je ne souhaite pas divorcer. ( Si je n'ai pas réussit mon mariage , je veux au moins "réussir" mon divorce en essayant de faire en sorte que cela se passe le plus sereinement possible ).
0