Facture d'eau d'une location quitté depuis un an

Syqesa - 10 juil. 2021 à 10:24
 Syqesa - 10 juil. 2021 à 17:25
Bonjour,
Je viens de recevoir la régularisation des charges d'un logement quitté en mai 2020, qui demande 400€ de plus pour l'eau pour une consomation de 300m cube entre octobre et fin avril. La propriétaire nous demande de payer, nous avons vu qu'il était possible en réparant une fuite de payer moins, mais elle dit qu'il n'y a pas de fuite(sans faire venir de plombiers), quels sont mes recours? Si un plombier vient qui doit le payer? Merci à vous
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
10 juil. 2021 à 17:20
bonjour,

c'est normal qu'une régularisation de charges puisse arriver tardivement par rapport à la sortie du locataire, puisque le bailleur est obligé d'attendre l'approbation des comptes qui a lieu lors de l' AG annuelle des copropriétaires.

En revanche, SVP, donnez-nous l'article de loi qui stipulerait qu'un locataire peut payer moins s'il a réparé lui-même une fuite d'eau....


- Vos charges étaient-elles bien "au réel" (par opposition à des charges "au forfait") ?

- Votre bailleur vous a-t-il fourni le justificatif quand il vous a envoyé la demande de régularisation de vos provisions de charges ?

cdt.
1
Je parle de ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F389
les charges étaient bien au réel, le bailleur a envoyé la demande par SMS, aucun justificatif, et a ensuite envoyé plusieurs messages entre 20H et minuit hier pour que nous puissions "faire ça au plus vite". Le fait est que nous sommes passé d'une consommation à 60m cube sur un an à 300 sur 7 mois...
0