val2021 -  
 Val2021 -
Bonjour, depuis le 22 06 21 je loue 1 appart que je ne peux habiter. je suis passé par 1 agence immobilière. le proprio a le double des clés afin qu'1 entreprise puisse passer (a n'importe quel moment) réparer le parlophone. depuis le 22 06 21, je demande a l'agence de récupérer les clés afin de pouvoir emménager et que ce parlophone soit réparé au plus vite. la réponse de l'agent :"annulé tout"!?!?! c'est quoi cet agent ??? il a eu ses honoraires, le proprio, son mois et sa caution et moi.... rien !! si j'annule, je perds tout, caution..... que puis je faire ?
j'ai refait la peinture, les meubles et électroménager arrivent bientôt....
Merci pour vos réponses et conseils

3 réponses

djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonsoir,

allez faire un "sitin" (avec scandale) dans cette agence pour obtenir vos clés parce que - à moins que tout ait été fait le même jour - si on verse bien le DG (= Dépôt de Garantie, et PAS "caution") et seulement les frais de dossier de l'agence le jour de la signature du contrat, et on ne verse le 1er loyer et les frais d'agence pour l'établissement de l'EDLE QUE le jour où l'EDLE est fait avec remise des clés au locataire.

" le proprio a le double des clés" :
QUI a l'autre trousseau ?
L'agence ?
Si oui : pourquoi ne vous le donne-t-elle pas ?
Et comment êtes-vous rentré dans ce logement pour refaire les peintures si vous n'avez pas les clés ?
Et si vous les aviez, pourquoi ne les avez-vous pas gardées ??

Par ailleurs, un "parlophone" dysfonctionnel n'a jamais empêché quelqu'un d'habiter un logement !

cdt.
1
val2021

bonsoir, j'ai les clés et le proprio a l'autre, qu'il donne a l'entreprise pour qu'elle vienne quand bon lui semble. je ne trouve pas ça normal, je devrais avoir toutes les clefs et l'entreprise me contacte et donne rdv. mon appartement est 1 propriété privée et j'estime que personne n'a le droit d'entrer chez moi sans mon consentement.certes, ça ne m'empêche pas d'y habiter,mais je ne serai pas tranquille en sachant qu'il peut venir sans prévenir. c'est juste 1 question de respect et j'aimerai profiter de mon appartement.
ceci dit, la réponse de l'agent immobilier laisse à désirer....
0
mamba

Bonsoir,
vous êtes en droit de "changer la serrure" de VOTRE logement !!! vous êtes maintenant chez vous !!!!
gardez l'ancienne serrure de coté, que vous remettrez lorsque vous partirez de cet appartement .....et comme vous avez dit : "lorsque l'entreprise vous contactera, il vous donnera un RV , pas besoin qu'il ait les clés de votre appart....
vous aurez , comme ça, la tranquillité que PERSONNE ne rentre chez vous à votre insu......
clt
0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

Vous avez l'air d'ignorer que tout locataire est en droit de changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée (et celui de toutes les portes d'accès, y compris de la porte du garage)....
(Remettre en place celui (ceux) enlevé(s) lors du départ du logement... comme ça, votre barillet vous servira pour vos prochaines locations et personne ne pourra rentrer chez vous sans votre autorisation ni "par surprise").

C'est pas cher et il parait que c'est facile à faire (tuto sur le Net).

Et si 2 trousseaux de clés sont mentionnés sur votre contrat de location, pensez à récupérer un jour ou l'autre le trousseau que garde actuellement votre bailleur...sinon, le jour où vous quitterez ce logement en ne rendant qu'1 seul trousseau, votre bailleur pourrait vous faire payer toutes les clés pour le 2° trousseau mentionné au bail....
0
Val2021

Bonjour j'ai pensé a changer la serrure, c'est 1 serrure 3 points avec 1 barre verticale, mais financièrement..... J'ai même pensé a rajouter 1 verrou.... Mais pas à changer le barillet, je vais me renseigner. Merci, mais, franchement, c'est scandaleux de devoir se débrouiller alors que... Je demande juste à récupérer mes clefs
0