Fixation d’un grillage dans fenêtre PVC
Fermé
AdrienNY
-
Modifié le 10 juil. 2021 à 10:49
Paul-Bernard Messages postés 51744 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 juil. 2021 à 13:13
Paul-Bernard Messages postés 51744 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 juil. 2021 à 13:13
A voir également:
- Cadre avec filet pour chat amovible sans trou ni vis
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Chambre sans fenetre - Forum Louer un logement
- Griffé de chien sur porte pvc ✓ - Forum Louer un logement
- Cadre fenêtre pvc cassé assurance - Forum Assurances
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
5 réponses
djivi38
Messages postés
52124
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 398
9 juil. 2021 à 21:19
9 juil. 2021 à 21:19
bonjour,
"Peut-on percer des trous dans les cadres extérieurs des fenêtres en PVC? "
NON.
En dessous de la partie visible (généralement blanche), il y a une épaisseur conséquente en acier très résistant, impossible à percer (dixit un menuisier- ébéniste, à qui je posais cette même question).
"Le propriétaire pourra-t’il nous réclamer une remise en état?"
OUI.
Vous devez rendre le logement au moins dans le mêle état que vous l'avez trouvé à votre entrée dans les lieux, état mentionné dans votre EDLE (État Des Lieux Entrant)... et tout ce qui n'y est pas mentionné est considéré comme étant en "Bon état".
"Ou le déduire du dépôt de garantie?"
Toute mention de dégradations mentionnées sur l'EDLS (État Des Lieux Sortant) tout en ne figurant pas sur l'EDLE entraîne une retenue sur le DG (Dépôt de Garantie) du locataire.
"Voir carrément les fenêtres entières? "
Bien sûr, voire aussi les fenêtres entières.
cdt.
"Peut-on percer des trous dans les cadres extérieurs des fenêtres en PVC? "
NON.
En dessous de la partie visible (généralement blanche), il y a une épaisseur conséquente en acier très résistant, impossible à percer (dixit un menuisier- ébéniste, à qui je posais cette même question).
"Le propriétaire pourra-t’il nous réclamer une remise en état?"
OUI.
Vous devez rendre le logement au moins dans le mêle état que vous l'avez trouvé à votre entrée dans les lieux, état mentionné dans votre EDLE (État Des Lieux Entrant)... et tout ce qui n'y est pas mentionné est considéré comme étant en "Bon état".
"Ou le déduire du dépôt de garantie?"
Toute mention de dégradations mentionnées sur l'EDLS (État Des Lieux Sortant) tout en ne figurant pas sur l'EDLE entraîne une retenue sur le DG (Dépôt de Garantie) du locataire.
"Voir carrément les fenêtres entières? "
Bien sûr, voire aussi les fenêtres entières.
cdt.
xplom
Messages postés
33788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 031
9 juil. 2021 à 21:47
9 juil. 2021 à 21:47
bonsoir
existe sans percement ce truc...
existe sans percement ce truc...
Ulysse5818
Messages postés
12373
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 303
10 juil. 2021 à 10:20
10 juil. 2021 à 10:20
Bonjour,
Vous prenez le risque qu'il vous réclame le remplacement de la fenêtre, peut-être est il possible de coller des aimants sur cette fenêtre et fixer un filet avec un cadre métallique.
Vous prenez le risque qu'il vous réclame le remplacement de la fenêtre, peut-être est il possible de coller des aimants sur cette fenêtre et fixer un filet avec un cadre métallique.
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
10 juil. 2021 à 11:53
10 juil. 2021 à 11:53
Oui, alternative tout à fait possible.
En cherchant bien, il me semble même qu'il existe de tels filets avec montage sur Velcro ....
En cherchant bien, il me semble même qu'il existe de tels filets avec montage sur Velcro ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Paul-Bernard
Messages postés
51744
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
243
Modifié le 10 juil. 2021 à 13:14
Modifié le 10 juil. 2021 à 13:14
Bonjour à tous.
Je sais bien que ce n'est pas une réponse d'ordre légal, mais je me permets de suggérer à AdrienNY de consulter le forum Bricolage de Linternaute, et plus particulièrement ce topic:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120717179-comment-poser-un-filet-de-protection-pour-chat
qui pourrait lui donner quelques idées...
Bon week-end à tous.
Je sais bien que ce n'est pas une réponse d'ordre légal, mais je me permets de suggérer à AdrienNY de consulter le forum Bricolage de Linternaute, et plus particulièrement ce topic:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120717179-comment-poser-un-filet-de-protection-pour-chat
qui pourrait lui donner quelques idées...
Bon week-end à tous.
10 juil. 2021 à 12:03
Merci.
Si on bouche les trous? En soit, ce sont des trous pour des vis donc pas des dégradations trop conséquentes, il est surement possible de les masquer?
Surtout que ces trous sur l'extérieur, donc pas forcément visibles car un volet est derrière.
Ne pourrait-on pas mettre ça sur l'usure normale?
10 juil. 2021 à 12:16
Si votre propriétaire ( qui habite en face si j'ai bien compris) vous voit faire des trous dans les fenêtres, de deux choses l'une, où il fait une attaque ou vous allez passer un sale quart d'heure avec obligation de remplacer les fenêtres comme dit précédemment
Il est hors de question de faire des trous !
A vous de trouver une autre solution
10 juil. 2021 à 12:20
Toutefois il me semble qu'il ne pourra faire quelque chose qu'à la sortie des lieux non?
10 juil. 2021 à 12:36
Pour le pire je laisse votre imagination débordante l'envisager