Changement de propriétaire
Patvde
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
-
Modifié le 11 juil. 2021 à 11:33
Patvde Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 04:05
Patvde Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 04:05
A voir également:
- Changement de propriétaire
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Délais changement rib caf - Forum Aides et allocations
4 réponses
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
11 juil. 2021 à 11:34
11 juil. 2021 à 11:34
¿
" mon ancien contrat et renouveler tous les 6 Ans " : c'est quoi ce "contrat" qui se renouvelle tous les 6 ans ?
C'est un bail pour habitation ?
Ou un contrat commercial ?
Et pourquoi "ancien" ?
" mon ancien contrat et renouveler tous les 6 Ans " : c'est quoi ce "contrat" qui se renouvelle tous les 6 ans ?
Ou un contrat commercial ?
Et pourquoi "ancien" ?
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
11 juil. 2021 à 12:11
11 juil. 2021 à 12:11
bonjour,
savez-vous :
- si l'acquéreur est aussi une personne morale ? Dans ce cas, votre bail se renouvelle à son échéance sans aucun changement par tacite reconduction .
- Mais si l'acquéreur est une personne physique ?
La durée d'un bail de location nue pour résidence principale dont le propriétaire est une personne morale est de 6 ans, alors que si le bailleur est une personne physique la durée du bail est de maximum 3 ans.
Par ailleurs, un bail d'habitation principale (donc régi par la loi du 6/7/1989) se renouvelle par tacite reconduction à son échéance pour une durée égale à la durée initiale.
Mais que se passe-t-il pour le bail du locataire en place si un bailleur moral réalise une vente à une personne physique ?
Qu'est-ce qui prime ?
-> Le renouvellement par tacite reconduction pour une durée égale à la durée initiale (6 ans dans votre cas) ?
-> Ou la durée maximale de 3 ans d'un bail si le propriétaire bailleur est une personne physique ?
Je ne trouve pas la réponse sur Internet...
En attendant la réponse des pros à ma question et bien sûr si c'est le cas, vous pourriez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous renseigneront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
savez-vous :
- si l'acquéreur est aussi une personne morale ? Dans ce cas, votre bail se renouvelle à son échéance sans aucun changement par tacite reconduction .
- Mais si l'acquéreur est une personne physique ?
La durée d'un bail de location nue pour résidence principale dont le propriétaire est une personne morale est de 6 ans, alors que si le bailleur est une personne physique la durée du bail est de maximum 3 ans.
Par ailleurs, un bail d'habitation principale (donc régi par la loi du 6/7/1989) se renouvelle par tacite reconduction à son échéance pour une durée égale à la durée initiale.
Mais que se passe-t-il pour le bail du locataire en place si un bailleur moral réalise une vente à une personne physique ?
Qu'est-ce qui prime ?
-> Le renouvellement par tacite reconduction pour une durée égale à la durée initiale (6 ans dans votre cas) ?
-> Ou la durée maximale de 3 ans d'un bail si le propriétaire bailleur est une personne physique ?
Je ne trouve pas la réponse sur Internet...
En attendant la réponse des pros à ma question et bien sûr si c'est le cas, vous pourriez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous renseigneront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
Patvde
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
11 juil. 2021 à 13:27
11 juil. 2021 à 13:27
Bonjour j explique mon cas .je suis le premier locataire de la fin de construction de 4 maison identique le 6 juillet 2010 appartenant à vilogia qui ensuite est devenu Habitat privilège.mon Baye est renouvable tout les 6 ans avec eux.entre deux Habitat privilège a fait appel à un négociateur pour vendre tout les bien et maintenant sans nous prévenir par écrit juste par voie orale il y a un soit disant acheteur qui c présenter physiquement sans papiers prouvant qu'il est le nouveau propriétaire depuis le 21 juin 2021 .!!! notre Baye renouvelables de 6 ans se termine en juillet 2022 . Donc si c bien lui Je n ai pas de sortie des lieux ni entré ni documents d'identité ni de renouvellement de Baye ni le nouveau montant du loyer si il a le droit de changer tout ça?. Voilà toutes mes questions .help.
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
11 juil. 2021 à 22:24
11 juil. 2021 à 22:24
Vous ne répondez pas à la question primordiale de BmV posée post 2 .....
Copié/collé
<< c'est quoi ce "contrat" qui se renouvelle tous les 6 ans ?
Ou un contrat commercial ? >>
Copié/collé
<< c'est quoi ce "contrat" qui se renouvelle tous les 6 ans ?
Ou un contrat commercial ? >>
Patvde
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
>
djivi38
Messages postés