Porte-fenêtre donnant dans ma cour

Seb -  
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon propriétaire a loue sa maison qui est colle a la mienne que je loue depuis 4 ans . Et qui avait une fenêtre qui donner dans ma cour et qui était située derrière mon portail. Maintenant mon propriétaire a fait démonter la fenêtre et a fait poser une porte fenêtre ,ce qui donne un accès à mon voisin dans ma cour. Et maintenant le voisin ce promène dans ma cour et me dit qu il a le droit . Et mon propriétaire veut faire reculer le portail ce qui vas réduire la Superficie de ma cour. A t il le droit . Merci

3 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Dans ce cas, vous ne pouvez rien exiger, puisque votre bail ne parle apparemment que de votre logement et non des extérieurs.

A priori, et puisqu’il est propriétaire de l'ensemble immobilier dans sa totalité, il peut tout à fait créer des ouvertures et similaire à tout endroit de cet ensemble.
Vous ne pouvez rien lui opposer, ni pour la porte-fenêtre ni pour le portail.

Tout au plus pouvez-vous vérifier s'il a obtenu l’autorisation correspondante de la part de la mairie ; mais même s'il ce n'est pas le cas, il pourra assez facilement déposer une demande de régularisation.

3
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

¿

Que dit votre bail par rapport à l'usage de la cour et de sa superficie ?

0
Seb02800_0814 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour sur le bail il n' y a rien de préciser au sujet de la cour. Mais la propriété est fermé par un portail depuis sa construction.cdt
0
martintinmar

Relisez votre bail de location afin de voir si "votre" cour est incluse dedans à titre privatif ou bien si c'est une cour commune.
0
Seb02800_0814 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour sur le bail il n' y a rien de préciser.cdt
0