Prêt immo : 2 comptes mais pas la même tenue peur que ça passe pas

Soso80 - Modifié le 11 juil. 2021 à 13:06
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 juil. 2021 à 13:17
Bonjour,
Je vous explique un peu :

- j'ai trouvé la maison à acquérir et signé le compromis vendredi 9 juillet

- j'ai donné tous mes documents à ma courtière pour l'obtention d'un prêt immo, dont les fameux 3 derniers relevés de compte de notre compte joint.

- sur ce compte joint nous sommes à + 170000€ (grâce à une plus value de notre ancienne maison), nous avons nos 2 salaires ainsi que tous les prélèvements ancien prêt immo + facture gaz elec assu etc. Jusqu'ici tout va bien

- sauf que le relevé de mai apparaît un virement de 10000€ (mon mari a fait un virement de son compte perso vers notre compte joint) donc j'imagine qu'en voyant cela la banque va nous demander les relevés de cet autre compte
Où est le pb me direz vous ?

- Le pb c'est qu'en avril/mai il a eu des commissions interventions et 2 rejets de prélèvement d'un prêt Conso (qu'il a soldé fin mai)... Je ne sais du coup pas quoi faire

> est ce que je dis que c'est le reste du compte perso de mon mari qui a été viré sur le compte joint car il l'a clôturé ? (ce qui n'est pas vrai)

> est ce que je peux fournir juste le dernier relevé de compte ? (pas d'incident sur celui-ci)

> est ce que je peux espérer qu'ils ne demandent rien ? (sur le virement c'est indiqué en gros et gras le nom et prénom de mon mari, ils peuvent peut-être penser que c'est un virement du LDD ou CEL vers le compte courant ?)

Merci par avance pour vos réponses
Bonne journée

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
11 juil. 2021 à 13:17
Bonjour,

> est ce que je dis que c'est le reste du compte perso de mon mari qui a été viré sur le compte joint car il l'a clôturé ? (ce qui n'est pas vrai)

Il n'est jamais conseillé de mentir, si la banque l'apprend par la suite, cela peut compromettre votre acquisition, même après avoir obtenu le prêt

> est ce que je peux fournir juste le dernier relevé de compte ? (pas d'incident sur celui-ci)

Elle en demandera certainement 3, si vous n'en donnez qu'un cela ne fera que lui créer des soupçons

> est ce que je peux espérer qu'ils ne demandent rien ? (sur le virement c'est indiqué en gros et gras le nom et prénom de mon mari, ils peuvent peut-être penser que c'est un virement du LDD ou CEL vers le compte courant ?)

Vous pouvez espérer, mais n'espérer pas qu'ils croient à un LDD ou un CEL. Une banque qui accepterait d'ouvrir ce genre de compte sans que son client détienne un compte courant, sauf cas particulier ça n'existe pas. Elle croira par défaut qu'un compte courant existe chez cette banque.
0