Travaux apres Diagnostic électrique

Ginga - 10 juil. 2021 à 19:55
 Ginga - 10 juil. 2021 à 21:53
Bonjour,
Je veux louer un appartement et lors de la signature du bail j'ai vue que le diagnostic électrique comportait une anomalie. Mon agence m'a dit que les travaux on été réalisé pour remédier à se problème mais ne veulent pas le signaler sur les documents avec le bail.
Je dois donc signer un diagnostic électrique avec une anomalie.
Que dois je faire pour changer cela?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 10 juil. 2021 à 21:11
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


"Je dois donc signer un diagnostic électrique avec une anomalie."

Vous n'avez pas à signer un diagnostic ... en revanche, si vous voulez louer ce logement, vous aurez à signer le contrat de location et l'EDLE (État Des Lieux Entrant).
Et vous disposerez :
- de 10 jours à partir de la remise des clés pour "compléter" l'EDLE (d'où l'importance de faire et de signer un EDLE) par vos remarques sur ce qui vous aurait échappé lors de son établissement,
- et de 1 mois à partir de la mise en chauffe de l'immeuble pour "compléter" l'EDLE par vos remarques sur les équipements du chauffage.
Chaque fois par courrier R + AR (dont vous gardez copie et récépissés), lequel devra être annexé à tous les exemplaires du contrat de location.

cdt.

0
Merci de ces précisions
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
10 juil. 2021 à 21:09
Bonjour,

Le diagnostic électricité est juste un document qui vous informe de l'état de l'installation électrique.
Le locataire n'a pas à le signer.
0
D'accord je vous remercie
0