Vente non exclusive
anna2021
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
-
16 juil. 2021 à 10:23
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 juil. 2021 à 14:42
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 juil. 2021 à 14:42
A voir également:
- Vente non exclusive
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Vente pyramidale - Guide
- Modèle lettre garde exclusive amiable sans jugement - Forum Divorce
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
19 juil. 2021 à 14:42
19 juil. 2021 à 14:42
bonjour
Contrairement à ce que vous croyez le mandat de vente est un mandat de vente exclusif ( semi exclusif pour être exact )
Comme il est impossible de connaitre la teneur exacte de vos échanges avec l'agence , j'ai plutôt compris que c'est un cache nez qui a fait la visite à votre place pour que vous puissiez ensuite traiter en direct avec le vendeur
le fait de ne rien avoir signé ne préjuge en rien de l'intermédiation de l'agence ( le bon de visite est un élément de preuve parmi d'autre ) , aussi elle peut attaquer solidairement vendeur et acheteur en dommages et intérêts si elle estime que vous avez cherché à la contourner
c'est le juge qui tranchera, vous n'aurez aucune certitude sur un forum
bon achat
Contrairement à ce que vous croyez le mandat de vente est un mandat de vente exclusif ( semi exclusif pour être exact )
Comme il est impossible de connaitre la teneur exacte de vos échanges avec l'agence , j'ai plutôt compris que c'est un cache nez qui a fait la visite à votre place pour que vous puissiez ensuite traiter en direct avec le vendeur
le fait de ne rien avoir signé ne préjuge en rien de l'intermédiation de l'agence ( le bon de visite est un élément de preuve parmi d'autre ) , aussi elle peut attaquer solidairement vendeur et acheteur en dommages et intérêts si elle estime que vous avez cherché à la contourner
c'est le juge qui tranchera, vous n'aurez aucune certitude sur un forum
bon achat
anna2021
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
19 juil. 2021 à 11:52
19 juil. 2021 à 11:52
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui, Il doit 50% conformément au contrat.
De mon côté, j'avais demandé des renseignements mais rien signé à cette agence, cependant elle a contacté le propriétaire pour dire que j'étais leur cliente, est-ce que je leur dois quelque chose ?
Merci pour votre retour.
Anna221
Oui, Il doit 50% conformément au contrat.
De mon côté, j'avais demandé des renseignements mais rien signé à cette agence, cependant elle a contacté le propriétaire pour dire que j'étais leur cliente, est-ce que je leur dois quelque chose ?
Merci pour votre retour.
Anna221