Mariage de nuit en plein air dans une maison d'hôtes

Tatoune - 18 juil. 2021 à 09:53
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 juil. 2021 à 11:11
Bonjour,
Résidant en zone montagne en village perché, je fournis une servitude de passage à mes voisins qui ont une maison d'hôtes. Un mariage en plein air y a été célébré ce samedi soir. Les bruits étant amplifiés, j'ai subit les nuisances sonore dyurne et surtout nocturne jusqu'à 3h passé. Le DJ au micro, musique, accélérations et dérapages des véhicules événementiels lors des sorties de la propriété et tout ce qui convient au sein d'un mariage ont eu raison de ma santé mentale et ma patience.
Le mas des voisins ne dispose que d'une entrée donnant sur mes fenêtres de chambres à coucher, le bruit de la fête est omniprésent dans nos chambrrs. La servitude de passage pour les véhicules est sollicité à son seuil critique durant la journée et la soirée car l'important dénivelé de la montée de la servitude augmente les bruits de patinage, d'accélération des véhicules, entrainants des odeurs de brûlures des pneus et carburants. Le nombre de DB est fortement augmentée . Je vous remercie de me tenir informé de mes droits de voisinage, de la règlementation et des horaires légaux pour ce type d'événements. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
18 juil. 2021 à 11:11
" je fournis une servitude de passage à mes voisins " : cette servitude est bien évidemment actée par devant notaire et inscrite au SPF ?

" de la règlementation et des horaires légaux pour ce type d'événements. " : la seule réglementation opposable est celle liée au bruit.
Même avant 22 h....

Si de tels excès ont lieu, vous appelez la gendarmerie pour qu'elle vienne faire cesser la nuisance et éventuellement verbaliser.

Vous pouvez utilement vous inspirer de ce site ► https://www.bruit.fr/

Sinon : si le voisin en question organise régulièrement des événements contre paiement, que donc il en tire un revenu, il faudra aussi vérifier si son activité est autorisée dans cette zone et déclarée.
Commencez par demander les informations de base à la mairie.


 
1
labricole47 Messages postés 19577 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 956
18 juil. 2021 à 10:19
Bonjour
ces nuisances sont fréquentes ?
0