Acces en voiture à une maison de location sur un chemin privé

Emma - Modifié le 18 juil. 2021 à 14:24
 Emma - 18 juil. 2021 à 20:52
je loue une maison qui est sur ma propriété au bout d'un chemin qui m'appartient et qui est privé. Mes locataires ont un un bail qui mentionne pas de stationnement et pas de garage. Je voudrais qu'il comprennent que le stationnement de leur voiture doit se faire dans la rue du petit village qui est à 50m de la maison. Suis je dans mon droit si je place une chaîne avec cadenas à l'entrée de mon chemin afin qu'ils ne puissent pas entrer en voiture et stationner devant la maison, sur le chemin privé.
Occasionnellement et si il me le demande je leur laisserai l'accès en voiture pour des raisons justifiées, mais pas de stationnement.
Pouvez vous me dire les lois concernant ce problème et mes droits?
Merci

4 réponses

djivi38 Messages postés 52284 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 15 420
18 juil. 2021 à 15:01
BONJOUR A VOUS AUSSI,

pouvez-vous confirmer que cette maison en location est enclavée et donc que votre chemin privé n'en est que le seul accès possible ?

cdtr.
0
oui ce chemin privé est le seul accès à la maison, il peut être utilisé à pied sans problème, c'est la voiture et son stationnement qui pose problème.
0
BmV Messages postés 91476 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 18 514
18 juil. 2021 à 20:02
" un bail qui mentionne pas de stationnement et pas de garage. " : c'est bien.

Mais le bail les autorise à utiliser le chemin pour accéder à leur logement, à pied, à cheval ou en voiture, ou bien ?
0
rien ne mentionne sur le bail l'acces à la maison.
0