Achat appartement sans chauffage dans certaines chambres

Sophonisbe_06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021 - Modifié le 19 juil. 2021 à 13:40
AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 juil. 2021 à 15:48
Bonjour,

Nous avons visité un appartement qui nous plaît et pour lequel nous allons sans doute faire une offre. Le problème est le suivant. Nous nous sommes rendu compte qu'aucune des 4 chambres n'a de système de chauffage.

Il y a 3 radiateurs dans l'appartement : un au salon, qui pourrait communiquer avec l'une des chambres (mais nécessite travaux et sans doute accord de la copropriété), un dans une salle de bain qui est positionné sur le mur entre la chambre et la salle de bain, et enfin un radiateur dans un couloir, mais assez loin des deux chambres restantes.

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que la cour de Cassation a déclaré : “ Un logement doit obligatoirement disposer d’un système de chauffage en état de fonctionner."
Je crois aussi qu'il est interdit de louer un appartement dont la chambre n'a pas de chauffage.

Ma question est la suivante : est-ce que l'appartement peut être vendu tel quel ? Si oui, à qui incombent les travaux ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

4 réponses

choubaka Messages postés 39377 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 182
19 juil. 2021 à 13:52
bonjour
vous ne louez pas, vous achetez .. Donc en toute connaissance de l'état du bien.
Si vous voulez améliorer l'habitat, il est clair que c'est à votre charge.
vous auriez pu acheter une ruine et la rénover par exemple ...
2