Abandon de domicile et transfert de bail

albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 17 juil. 2021 à 15:37
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 17 juil. 2021 à 17:30
Bonjour
J'occupe avec ma mère titulaire du bail un logement HLM.Je suis handicapé AAH.Ma mère a quitté depuis 2 mois le domicile en urgence .Elle a 89 ans.Son départ a été soudain car je ne m'entendais plus avec elle .Je me retrouves seul depuis 2 mois et je viens d'apprendre que ma soeur héberge désormais ma mère .Son départ est définitif .
  • Puis-je bénéficier d'un transfert de bail après abandon de domicile logement HLM de la locataire en titre..??
  • Si oui ,ma condition en AAH me donne-t-il le droit de garder un F4 ??
  • Le bailleur peut -il augmenter mon loyer ayant les ressources de mon AAH uniquement.


Je suis encore dans l'appartement depuis le départ de ma mère .Je suis
anéanti et je n'ai pas encore averti le bailleur de la sitution.Je veux rester chez moi .Merci pour votre aide cdl=t
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Lire ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1170

Je suis handicapé AAH., ce n'est pas un critère de priorité.

quitté depuis 2 mois le domicile en urgence
Vous allez devoir apportez les preuves de cette urgence.

Son départ est définitif . ou pas.
Puis un T4 pour vous seule, je doute fortement.

Je veux rester chez moi
Sauf que vous n'êtes pas chez vous.

Reste à voir l'avis du bailleur....
2
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
17 juil. 2021 à 17:30
Merci 127
0