Rejet de ma candidature pour une ASL

Carlmich - Modifié le 19 juil. 2021 à 10:27
Carlmich Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 20 juil. 2021 à 10:34
Bonjour,
Ma candidature auprès du bureau est refusée.
La présidente doit elle justifier le refus ?
La raison de son refus pour moi à été accepté pour un autre coloris.
Est-ce discriminatoire ?
Dois-on voter pour une démission ?
Si la majorité ne l'accepte pas doit on rester obligatoirement ?

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
18 juil. 2021 à 11:41
Bonjour,

La candidature a été refusée par qui ?
Seule l'AG décidé ou non d'accepter de vous désigner comme membre, mais votre candidature doit être présentée à l'AG (sauf si vous n'etes pas membre de l'ASL...;o)...). Et l'AG n'a pas à motiver sa décision, d'ailleurs elle ne le pourrait pas les motivations de chacun des membres peuvent être variées ...

Après, vous nous parlez de démission ?
0
Carlmich Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
19 juil. 2021 à 09:25
Merci de votre réponse.
En fait, je veux participer au bureau de l'ASL qui est tenu par une présidente et un vis président.
Ma participation n'est pas souhaité par la présidente car je ne suis pas résidente à temps plein. Or le vis président qui vient uniquement pour les vacances à été élu. Donc j'ai fait part de cette remarque au président qui a transmis mon courrier au vis président. Celui ci a démissionné.
Ma candidature est à l'ordre du jour de la prochaine assemblée en me demandant de justifier que je suis bien propriétaire...??? Je suis membre de l'ASL
Voilà les précisions en ce qui me concerne.
Donc si je comprends bien seuls les votes déterminent l'acceptation ou non.
Je n'ai pas de recours en cas de refus ?
Même si il n'y a pas 2 personnes au bureau ?


Suite à ma lettre le vis President à démissionné et je me demandais pourquoi on vote pour accepter la démission ? À t il obligation de terminer son mandat.

Merci encore de m'avoir répondu rapidement à ma première demande.
Bien cordialement,
0