Suppression d'une entrée charretière

Résolu
Ziamco - 19 juil. 2021 à 07:28
 ziamco - 19 juil. 2021 à 16:05
Bonjour à tous !

Nous sommes propriétaires d'une maison ancienne située légèrement en contrebas de la rue, tout comme les autres maisons de notre petite zone 6-7 maisons mitoyennes). Entre ces maisons et le trottoir, il y a un terrain qui fait 4-5 m de large je pense. Nous sommes propriétaires de ce terrain devant chez nous, contrairement aux voisins pour qui le terrain appartient à la mairie. Depuis toujours, les voisins ont pris l'habitude de se garer chacun devant chez lui, perpendiculairement à la rue. Mais suite à un conflit entre plusieurs habitants à l'extrémité du pâté de maisons, la mairie a décidé de mettre en place des stationnements à cheval sur le trottoir. Nous avons depuis toujours deux bateaux, correspondants à deux entrées sur notre terrain. Pour mieux expliquer, notre terrain dispose d'un petit muret en brique tout le long du trottoir, sauf au niveau des deux bateaux.
Pour mettre un maximum de places de stationnement sur la rue, la mairie nous demande de renoncer à une des entrées. Est-ce légal ?

2 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
19 juil. 2021 à 11:27
bonjour

excellente question, merci de l'avoir posée

vous deviez manquer de temps ou de place pour la compléter par une formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent...
2
Effectivement mon message est peu convenable. Merci à vous de me permettre de rajouter mes sincères remerciements à tous ceux qui pourront m'aider.
Il n'y avait pas vraiment d'urgence, sauf que ce midi en partant de chez moi j'ai constaté que les futurs emplacements avaient été dessinés.
0