Logement social Habitat
Aniram
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est normal de me faire signer d’abord le contrat et après me faire voir l’appartement pour faire l’état de lieu ?
En sachant que le bailleur c’est Habitat 92 et que c’est un Hlm.
Après je voudrais savoir, qui décide de travaux à effectuer, car c’est un très vieux appartement, avec sur les murs du vieux papier peint et ils me disent que l’appartement cérat pas mise à neuf mais juste aux normes.
Ils veulent me faire signer, alors qu’il vient juste de commencer les travaux.
Je me suis fait attribuer cet appartement au début de mois de mai.
Si je refuse de signer, est-ce que je risque de le perdre ?
Merci beaucoup à tous ce qui pourrait m’éclairer.
En sachant que le bailleur c’est Habitat 92 et que c’est un Hlm.
Après je voudrais savoir, qui décide de travaux à effectuer, car c’est un très vieux appartement, avec sur les murs du vieux papier peint et ils me disent que l’appartement cérat pas mise à neuf mais juste aux normes.
Ils veulent me faire signer, alors qu’il vient juste de commencer les travaux.
Je me suis fait attribuer cet appartement au début de mois de mai.
Si je refuse de signer, est-ce que je risque de le perdre ?
Merci beaucoup à tous ce qui pourrait m’éclairer.
A voir également:
- Astuce pour avoir un logement social rapidement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Cuisine logement social - Forum Louer un logement
- Priorité handicap logement social - Forum santé
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour oui c'est normal de signer le contrat avant, si vous refusez de signer, le bailleur attribuera le logement a quelq'un d'autre
Merci de votre réponse.
Si je signe le contrat ça m’engage à payé alors que je ne pourrai pas aménager, car il y a encore des travaux ?
Si je signe le contrat ça m’engage à payé alors que je ne pourrai pas aménager, car il y a encore des travaux ?
Mais vous n'allez quand même pas signer un contrat pour un logement sans eau et sans électricité !!!!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8828902-logement-social-attribue#p8828956
Ou alors..... vous demandez à ce que soit mentionné sur le contrat une DATE D'EFFET POUR LA FIN DES TRAVAUX : à ce moment-là, quand il y a mention d'une date d'effet, loyers et charges ne sont dus qu'à partir de cette date d'effet (et pas à partir de la date de signature; seul le DG (Dépôt de Garantie) est à verser le jour de la signature d'un contrat de location qui comporte une date d'effet).
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8828902-logement-social-attribue#p8828956
Ou alors..... vous demandez à ce que soit mentionné sur le contrat une DATE D'EFFET POUR LA FIN DES TRAVAUX : à ce moment-là, quand il y a mention d'une date d'effet, loyers et charges ne sont dus qu'à partir de cette date d'effet (et pas à partir de la date de signature; seul le DG (Dépôt de Garantie) est à verser le jour de la signature d'un contrat de location qui comporte une date d'effet).