Louer sa résidence principale pour en louer une autre

Résolu
Zia_20000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 18 juil. 2021 à 08:12
Zia_20000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 18 juil. 2021 à 15:47
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement qui devient étroit pour mon conjoint et notre enfant.
Nous souhaiterions louer un appartement plus grand et louer le notre. Ainsi nous serions en résidence principale dans l'appartement dans lequel nous serions locataires.
Comment la location du bien impacterait mes impôts ?
Sachant donc que le bien ne serait plus une résidence principale mais pas non plus une résidence secondaire (car louée à d'autres). Est ce que mon nouveau loyer (appartement dans lequel je vivrais) peut être mentionné dans ma déclaration des revenus ?
Vous en remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

Comment la location du bien impacterait mes impôts ?
Vous déclarerez des revenus fonciers qui augmenteront votre impôt sur le revenu et aurez des prélèvements sociaux à hauteur de 17.2% des recettes déclarées.

Est ce que mon nouveau loyer (appartement dans lequel je vivrais) peut être mentionné dans ma déclaration des revenus ?
Non, l'état n'a pas vocation à payer le loyer de chacun.
2