Appartement rempli de poussière ravalement façade en cours

Jo2a20 - Modifié le 20 juil. 2021 à 10:40
 127 - 20 juil. 2021 à 12:04
Bonjour,

Je loue actuellement un T3 avec ma compagne qui est enceinte et ma fille de 3 ans.

Le ravalement de façade est en cours. Hier ma compagne sort de l'appartement avec notre fille pour arrêter de subir les nuisances sonores à partir de 07h15 du matin. L'entreprise en charge des travaux ne communique sur rien concernant les différentes phases des travaux.

Pour aérer un minimum l'appartement, nous laissons une fenêtre ouverte pour renouveler l'air.

En revenant de la balade hier après-midi, elle s’aperçoit que le sol de l'appartement est recouvert de poussière de façade , apparemment les ouvriers ont gratté l'ancien crépis. L'entreprise n'a pas communiquée sur cette phase de travaux.

Étant enceinte et devant s'occuper de notre fille, je lui dit d'attendre que je sorte du travail pour voir l'ampleur des dégâts.

Arrivé à notre domicile, je vois donc que toutes les pièces sont recouvertes de poussières, les plans de travail de la cuisine, la vaisselle apparente, électroménager , les jouets de notre fille ainsi que tout ses habits qui sont rangés dans sa penderie. Nos habits, les appareils électronique TV, livebox, ordinateur ainsi que tout le linge qui était étendu sur les séchoirs étant donné que nous sommes privés de balcon depuis presque deux mois.

Nous avons été alors obligé de tout nettoyer pendant 2h30

Nous sommes obligé d'aller en laverie pour nettoyer tout les vêtements qui ont été en contact avec cette poussière de façade. Cela représente environ 8 sacs poubelle de 100 Litres.

Pouvons nous demander à dédommagement pour cette gêne occasionnée ? Car il serait trop facile de juste avertir l'entreprise et qu'elle ne soit pas pénalisée.

Ma compagne et ma fille ont été obligé de rester et de respirer cette poussière pendant quelques heures et surtout le coût de lavage de tout les vêtements et le temps passé à tout nettoyer.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement

1 réponse

Bonjour,

Le ravalement de façade est en cours.
nous laissons une fenêtre ouverte pour renouveler l'air.

Ce qui pose problème, c'est d'une part un ravalement de façade sans poussière c'est impossible.

Puis partir en laissant les fenêtres ouvertes, niveau sécurité, c'est limite.
Sachant que les ouvriers ont probablement un échafaudage.

Pouvons nous demander à dédommagement pour cette gêne occasionnée ?
Vous pouvez vous plaindre comme tout bon citoyen.
Mais je doute fortement d'un retour pouvant satisfaire vos attentes.
0
Bonjour,

Bien sûr cela va de soit, un ravalement sans poussière n'existe pas.
La loi prévoit que l'entreprise qui effectue les travaux doit prévenir la copropriété ne ce serait-ce qu'avec un mot affiché pour dire que la façade va être gratté et qu'il est préférable de laisser tel ou tel jour les fenêtres fermées.

L’échafaudage est au niveau de notre balcon, la fenêtre qui reste ouverte n'est pas accessible du fait que l'échafaudage est trop loin.

Ça fait un mois et demi que les fortes chaleurs sont présentes, il fait 29 degrés dans l'appartement.

Qu'il y est trois grains de poussière au sol ça ne me dérange pas , par contre ce qui me dérange c'est que tout nos habits et nos objets perso ont été recouvert de cette poussière de peinture gratté qui contient je ne sais quoi comme produit.
0
127 > Jo2a20
20 juil. 2021 à 12:04
La loi prévoit que l'entreprise qui effectue les travaux doit prévenir la copropriété
Donc voir niveau copro
0