Qui doit payer la réparation de la chaudière

Camel72 - Modifié le 21 juil. 2021 à 15:41
djivi38 Messages postés 52153 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 juil. 2021 à 16:37
Bonjour,
Mes locataires ont bien fait les révisions annuelles de la chaudière. Lors de la dernière en février 2021, le chauffagiste a mis en commentaire qu'un code erreur apparaissait et qu'il fallait voir avec les installateurs de la chaudière encore sous garantie. Je n'ai pas été informée à ce moment.
Aujourd'hui, l'agence qui gère notre appartement m'informe que je dois payer le remplacement du ventilateur car la chaudière n'est plus sous garantie.
Au final, qui doit payer? Je sais que les grosses réparations de la chaudière sont à la charge du propriétaire mais dans ce cas, si le locataire était intervenu dans les temps la garantie aurait fonctionné.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52153 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 385
21 juil. 2021 à 16:37
bonjour,

quand un locataire ne fournit pas de lui-même les attestations d'entretien que lui a envoyées son professionnel, c'est au bailleur à les lui réclamer... si ce n'est que pour s'assurer que l'entretien a bien été fait dans les temps, mais aussi, et surtout, pour prendre connaissance des commentaires dudit professionnel... ce que vous n'avez pas fait...
C'est à vous de payer cette grosse réparation.

cdt.
1