Pétanque la nuit

Jjhnsn - 21 juil. 2021 à 13:16
 Lecture - 21 juil. 2021 à 19:42
Bonjour,

J’habite sur la place principale de mon village où les boulistes se donnent rendez vous pour jouer.
La journée, bien que très bruyants, cela ne me pose aucun soucis puisque nous avons tous le droit de vivre et d’exercer un loisir !

Mon problème, c’est qu’un groupe de jeune vient tous les soirs vers 23h, et ce jusqu’à 2h du matin (ça peut aller jusqu’à 4-5h le week-end)
Entre les bruits des boules qu’ils tapent entre elles et leurs cris, je suis réveillée toutes les nuits. Résultat, cela fait environ 1 mois que je dors maximum 5h, je suis épuisée, et aussi sur les nerfs dans ma vie pro comme perso.

J’ai pris contact par mail avec le maire Qui m’a dit qu’il demanderait à la gendarmerie (située à une centaine de mètres du terrain, un comble) mais tous les soirs c’est la même histoire.
J’ai moi-même appelé la gendarmerie à 4 reprises l’été passé, sans jamais aucun résultat.

Que puis-je faire ?
Y a t’il un texte de loi qui oblige la gendarmerie à se déplacer, et à faire cesser les nuisances, à partir du moment où elles importunes quelqu’un ?

Je vous remercie d’avance !

1 réponse

Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094
21 juil. 2021 à 13:53
Bonjour,

Vous parcourez la centaine de mètres qui vous séparent de la gendarmerie, et vous portez plainte.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
1
Merci pour votre réponse.
Je trouve l’idée de porter plainte un peu excessive, non ? De plus je ne connais l’identité d’aucune de ces personnes.

Bonne soirée.
0
Lecture > Jjhnsn
21 juil. 2021 à 19:42
Il faut savoir ce que vous voulez
Ce n'est pas votre rôle de savoir qui sont ces personnes
La police s'en chargera
0