Ancienne locataire ne veux pas quitter les lieux

Juju - 27 juil. 2021 à 03:56
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 juil. 2021 à 09:47
Bonjour, j'ai un gros souci, je dois emménagé le 1er Août 2021, moi et mes filles dans un appartement. Mon appartement actuel, est en vente ou déjà vendu, j'ai déjà posées mon préavis.... Le problème c'est que le nouveau logement, est occupés par un couple marié qui doivent partir le 31 juillet 2021. Le mari a tout résilier, préavis et tout, et ma confirmé qu'il partirai le 31 juillet 2021. J' apprendre aujourd'hui même, après avoir mis le contrat d'électricité, et tout à mon nom, que sa femme ne veux pas quitter les lieux. Elle n'a aucun revenu, et rien et a son nom! Que dois je faire ? Je suis désespérée, je sais pas quoi faire et où je vais vivre avec mes filles !?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
27 juil. 2021 à 09:47
Si vous avez un bail signé, votre propriétaire doit vous héberger au 1er aout.
Si ce n'est pas dans ce logement, ce sera à l'hotel 4 étoiles, avec vos meubles dans un garde meuble, à ses frais.
(plus exactement, il devra vous rembourser tous les frais liés au fait que vous n'avez pas pu entrer dans les lieux au 1er jour du bail).

N'hésitez pas à lui rappeler ces informations.
Profitez en aussi pour lui rappeler que pour compenser cela, les anciens locataires sont redevables d'une indemnité d'occupation après la fin du bail, et que celle ci peut aller jusqu'à 3 fois le montant du loyer. Et que le mari reste solidaire même si lui est parti.
Et donc si le bailleur ne pourra pas faire grand choses dans les faits, et probablement pas avant mars 2022, le mari, lui aura une latitude plus grande pour 'convaincre' sa femme.

De votre coté, ne perdez pas de temps à chercher autre chose. Comme indiqué, si la femme se barricade, elle n'est pas expulsable avant mars 2022.

Si par contre, vous n'êtes pas en possession d'un exemplaire du bail signé par le propriétaire (et par vous, mais bon, si vous l'avez entre les mains, ça se règle vite), j'ai de très mauvaises nouvelles pour vous...
0