Créer une SCI pour racheter une dette au cautionnaire

Résolu
Nicoco - 26 juil. 2021 à 15:08
 Nicoco - 27 juil. 2021 à 08:12
Bonjour,

je suis dans une situation difficile. J'aimerai l'avis d'un Notaire ou d'un conseillé en patrimoine.

Si je souhaite racheter les parts de mon appartement c'est pour la bonne raison que les loyers sont trop chers et que je suis une mère isolée et que je risque d’être à la rue ou perdre mon emploi si je n'arrive pas à garder mon appartement. Donc si vos conseils sont de vendre. pas la peine de me répondre.

Je suis propriétaire avec mon ex conjoint d'un appartement ou je vis actuellement avec mes enfants. J'ai une capacité d'emprunt qui me permet de racheter soit les parts de mon ex (soulte) soit de négocier avec lui un prix de vente... sauf qu'a cause de cet ex et ces impayés du credit immobilier pour cet appartement que je n'ai pas pu payer en totalité la dette du est au credit logement le cautionnaire et non plus à la banque.

Je peux assumé un credit de remboursement de cette dette cependant les banques ne veulent pas me prêter en me disant que si c'est le cautionnaire est Credit logement il ne voudront plus se porter caution... Pour les banques qui ont un autre cautionnaire elles me disent que le montant de mon emprunt n'est pas pour payer un credit mais pour payer une dette et qu'elles ne peuvent pas faire un credit sur la somme qui est conséquente.

je voulais savoir si la création d'une SCI familiale avec mes parents pourrait resoudre mon problème.
c'est moi qui emprunterai au nom de cette SCI afin de racheter l'appartement ?

mes parents souhaitent plus tard vendre leur bien pour faire un prêt relai pour racheter un nouveau bien est ce que le fait qu'ils soient dans la SCI serai un frein à leur projet?

Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
26 juil. 2021 à 18:00
Bonjour,

Je ne comprend pas l'intérêt de faire une SCI mis à part si vous voulez dépensez encore plus d'argent dans les frais de constitution puis de tenue de la SCI.

Vous empruntez une somme à vos parents et vous faites une reconnaissance de dette. Puis vous empruntez le reste à financer auprès de la banque.

CB
0
Si pose la question de la sci c que mes parents n'ont la sommes que je dois emprunter...
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > Nicococo
26 juil. 2021 à 20:38
Donc, cela n'a aucun intérêt car si vous n'avez pas les moyens d'emprunter en nom propre, vous n'aurez pas non plus les moyens d'emprunter via une forme sociétaire.
S'il suffisait de créer une SCI afin de contourner la législation bancaire, cela sera un peu facile... et cela serait considéré comme de l'abus avec un passage devant le tribunal au moindre soucis.

CB
0
Nicococo > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
26 juil. 2021 à 20:57
Vous ne devez etre ni notaire ni conseiller en immobilier car vous n'avez absolument rien compris a mon problème. J'ai la capacité d'emprunt avec meme un apport... Merci d'aller poster ailleurs.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > Nicococo
26 juil. 2021 à 22:58
Dans ce cas à quoi cela vous sert de créer une SCI ? Mis à part faire joli en société.

CB
0
Nicoco > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 juil. 2021 à 08:12
je vous demande de cesser de répondre à mon post. Vous n'apportez aucune plus valu a ce dernier. Vos reflexions ne me serve à rien. passer votre chemin.
0