Fuite d'eau creation trottoire obligation mairie

Nicolas67190 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 24 juil. 2021 à 20:01
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 26 juil. 2021 à 16:52
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain sur-élevé retenu avec un mur en pierre à l'ancienne en sortie de village sans trottoirs, juste une bordure herbée de 1 mètre entre mon terrain et la route ( bordure que j’entretiens en permanence ).
Suite a une fuite d'eau principale et plusieurs autres la SDEA a ouvert l’ensemble des trottoirs sur la rue en amont de chez moi ainsi que la bordure longeant mon terrain.
Pour toute information nous avons eu papier dans la boite au lettre nous informant d'une simple coupure d'une journée le lundi 12 juillet. ( ce qui est la procédure normal )

Cependant un trottoir est en cour de création a la place de la bordure herbé longeant le terrain et ce depuis 1 semaine.
- Aucune notification en mairie sur les tableaux
- Rien dans la boite au lettre
- le tourne a gauche permettant de renter chez moi ainsi que la pente ont disparu et d’après les marquages, ne sont pas prévus.
- Un décalage de 45 cm de hauteur entre mon entré et le trottoir est apparue et restera comme cela visiblement donc, il sera donc impossible de rentrer chez moi.
- Le voisin ma informé que le goudronnage sera fait courant semaine venante par Eiffage.

Question :
- Qu'elles sont les obligation d'information de la mairie et sa responsabilité.
- Qu'elles sont les obligation lors de la création d'un trottoir nouveau par la société l'installant.
- Je suis passé en mairie, ils ne sont pas au courant ...
- Est-ce a moi d’aménager la pente disparue afin de pouvoir a nouveau rentrer ma voiture chez moi ?

Je fais quoi ?


Merci a tous pour vos réponses.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
26 juil. 2021 à 16:52
Bonjour

Qu'une délibération puisse exister autorisant les travaux de voirie, cela semble normal car obligatoire. Peut-être y a -t-il eu une information dans les journaux locaux, le site internet de la ville ou la publication municipale...

Pour ce qui est de l'aspect technique relatif à l'accès vers votre garage, vous devriez contacter la direction des services technique de votre commune qui devrait être à même de vous répondre.
1