Enfumage par mon voisin

Nosmoke -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon voisin fume du cannabis sur sa terrasse mitoyenne a la mienne . j'ai calfeutré ma chambre en bouchant les aérations. Mon séjour est envahi d'une odeur très forte qui me dérange . De plus je garde parfois mes petits enfants .
J'ai essayé de discuter mais il dit qu'il peut faire ce qu'il veut chez lui et que c'est un produit naturel . Il se fout de ma G...;
Son proprio fait partie de sa famille . De ce coté , rien a faire.
Porter plainte ?

5 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

L'usage de drogue sur la voie publique est réprimé. Une verbalisation pour fumer du cannabis chez soi relève plutôt de la théorie.

Au cas particulier, il vous faudrait invoquer un trouble anormal du voisinage. Cela passe par un constat d'huissier, une recherche de solution avec un conciliateur puis une procédure judiciaire.

Lire : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/troubles-voisinage-nuisances-olfactives-odeurs
1
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

On voit qu'il y en a par contre, qui savent de quoi ils parlent ! ^_^
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Il n'y a rien d'extraordinaire à reconnaître certaines odeurs. Ça fait partie de la "culture générale" :-)
0
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La mienne n'est alors apparemment que colonelle ...
Du moins dans ce domaine .
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pourtant simple à reconnaître ! ça pue autant que le Chanel N° 5 dans un bus, très incommodant...
0
Josh Randall Messages postés 28167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour,

Le simple fait de fumer ne semble pas constituer un trouble anormal de voisinage
https://gestionslocatives.claisse-associes.com/jurisprudence-fumer-ne-trouble-pas-le-voisinage/

Par contre l'usage de stupéfiant est toujours interdit par la loi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33341

0
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

" mon voisin fume du cannabis " : comment avez-vous pu déterminer que c’était du cannabis qu’il fumait ?
0

Ben, ça se reconnaît quand même facilement ^^
0
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ?
Désolé pour mon ignorance si lamentable sur le sujet.

Va falloir que, comme bien d'autres, je suive un stage de formation à la reconnaissance olfactive de certaines substances.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Effectivement les odeurs de résine de cannabis et d'herbe sont très reconnaissable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

" simple à reconnaître " : à condition de l'avoir "connue".
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

L'avoir croisée suffira. ;-)
0
127 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il suffit de sortir un peu.
Lors des concerts de pleine air de rock par exemple.
Du temps ou les concerts existaient encore...
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je connais l'odeur de la javel ou de l'ammoniac et pourtant je vous assure n'en avoir jamais consommé !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

un vrai répulsif à xplom cette odeur...
je sais pas si les bâtons d’encens au cannabis ont la même odeur que les cigarette mal roulées...pour ceux qui veulent savoir l'odeur... 1 € sur le net BmV :o)
0