Tuile cassée : Assurance ou Copropriété

PIAF9 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - Modifié le 26 juil. 2021 à 18:04
PIAF9 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 26 juil. 2021 à 21:50
Bonjour,
Un copropriétaire vient de s'apercevoir d'une fuite d'eau venant du toit. Une tuile bordant un vélux est cassée.
(une société est venue constatée et a établi un devis pour réparation).
Le copropriétaire a fait une déclaration auprès de son assurance pour le dégât intérieur.

Le syndic dit ne pas avoir à faire une déclaration auprès de l'assurance de la copropriété pour cette tuile, cela fait partie des travaux à la charge de la copropriété ?

Question : qu'en est-il ?

Merci de vous lire,
Cordialement

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
Modifié le 26 juil. 2021 à 19:05
Bonjour,

Certes OUI, la réparation de la tuile n'a rien à voir avec l'assurance, puisque la remise en état de l'origine du sinistre est non couverte par les garanties. Il n'empêche que s'il y a un sinistre déclaré avec pour origine une partie commune, le syndicat doit faire la déclaration.

c'est un peu comme dans un accident de voiture : je cogne une voiture avec la mienne. Je fais ma réparation et après que l'autre se débrouille ... NON, cela ne marche pas comme cela.

Le copro devait remplir et faire remplir un constat amiable
1
PIAF9 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 11
26 juil. 2021 à 21:50
Bonsoir,
Merci pour la réponse. J'ai transmis
Je précise, la tuile s'est cassée toute seule.
Bien cordialement
0