Soupçons - Salon de coiffure dans mon immeuble

SeanSexton - Modifié le 26 juil. 2021 à 16:35
 SeanSexton - 27 juil. 2021 à 13:47
Bonjour,
J'ai emménagé dans un bâtiment parisien il y a quelques semaines.
J'ai toujours été surpris par mes voisins du dessous (une femme et son fils, enfant), qui reçoivent très régulièrement hommes et femmes, en journée et en weekend. A noter que ces voisins vivent volet et rideaux clos.
J'avais remarqué également un bruit que je pensais être un aspirateur, activé très régulièrement tous les jours.
J'ai aussi remarqué au fil des jours une odeur très particulière, assez chimique, qui me semble être des odeurs de produits de coiffure/beauté cheap. Cette odeur est désagréable.
J'ai donc commencé à être plus attentif, et j'ai remarqué que des gens venaient chez mes voisins sonner (et j'ai même vu la mère de famille les accueillir avec un masque).
Je suis désormais quasi sûr qu'il s'agit d'une activité de coiffure, et que le bruit d'aspirateur est en fait un sèche-cheveux.
Je souhaiterais que cette activité cesse : à noter que la pièce qui semble être lieu d'activité est située juste sous ma chambre. Les bruits ne sont pas de troubles trop anormaux, mais ce sont surtout les odeurs chimiques qui me gênent, et m'empêchent parfois d'ouvrir la fenêtre. Mes voisins laissent leur fenêtre ouverte en permanence, vraisemblablement pour les odeurs.
Comment faire pour traiter ce sujet, sachant que je suis nouvel arrivant, et locataire de surcroît ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 juil. 2021 à 17:34
Bonjour,

Signalez cela au syndic de l'immeuble qui prendra les mesures appropriées.
1
Merci
Me conseillez-vous d'aller essayer de régler ça à l'amiable avec mes voisins en premier lieu ?
0