Isolation à 1€

Lucile - 26 juil. 2021 à 18:25
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 26 juil. 2021 à 18:43
Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans un logement social avec mon conjoint et la mairie de ma commune m’informe qu’elle va profiter des offres actuelles pour isoler les combles de mon appartement. L’entreprise chargée des travaux nous appelle pour nous dire qu’il faut constituer un dossier pour établir le devis (carte d’identité, justificatif de domicile et avis d’impôt). Nous étions étonnés que l’on nous demande à nous de fournir ces pièces alors que nous n’avions fait aucune demande de travaux. Nous contactons la mairie pour avoir plus d’explications et elle nous conforte dans notre idée en nous précisant bien que nous n’avons aucune pièce à fournir, c’est eux qui s’occupent de tout.
Cependant l’entreprise nous maintient qu’il lui faut ces documents…
Et il normal que l’on nous demande cela ?
Est ce normal de devoir signer un devis même à 0€ alors que nous sommes seulement locataire ?
Merci par avance pour vos réponses car nous sommes un peu dans le flou…

1 réponse

BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 369
26 juil. 2021 à 18:43
Non, ce n'est pas à vous.

Non seulement vous n'êtes que locataire et non propriétaire, mais en plus il y a de fortes chances que les combles soient des parties communes.

Donc vous dites à ces braves gens de cette brave entreprise de s'adresser au propriétaire qui a commandé les travaux et qui va les payer.
0