Travaux d'extension

Audd - 25 juil. 2021 à 17:16
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juil. 2021 à 17:15
Bonjour,

Voilà mon soucis: j'ai commencé des travaux d'extension sur mon habitation principale. Le maçon a fini le gros oeuvre et a dû arrêter son chantier en attendant que le menuisier vienne installer les fenêtres. Voilà maintenant plus d'un mois que c'est fait et que j'essaie en vain de contacter le maçon afin qu'il finisse les travaux (il lui reste 3 murs porteurs à démolir). Mais aucune nouvelle de sa part! Je me retrouve dans une impasse puisque je dois encore planifier les autres corps de métier (électricité, plâtre etc...)
Je ne sais plus quoi faire parce que je lui demande seulement une date d'intervention pour pouvoir dire aux autres artisans quand ils peuvent intervenir...

Est-ce que j'ai le droit de casser le devis? Et comment procéder?
Je précise que j'ai déjà réglé les prestations effectuées...

Je vous remercie par avance de votre aide

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
26 juil. 2021 à 17:15
Bonjour

Comme indiqué dans la réponse précédente, faites un courrier recommandé le mettant en demeure de venir terminer ce qui a été commencé sous X jours sous peine de saisir la justice.

Pour information, l'absence de délai d'exécution et de planning pour effectuer les travaux peut sembler excessif également
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000023742760/

A voir si le non respect du calendrier peut justifier de la rupture du contrat. Voyez avec la Fédération Française du Bâtiment, éventuellement l'ADIL et/ou un avocat.
2
Bonjour,
que j'essaie en vain de contacter le maçon : faire une Lettre recommandée avec Accusé de Réception.
Cdt
1
Merci pour votre réponse.
Est-ce que je peux écrire dans le courrier que le devis est rompu?
0