Vice caché ou pas?

mimipopot57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 25 juil. 2021 à 20:04
 diverker - 26 juil. 2021 à 14:00
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une maison il y a 8 jours, par une agence immobilière.
Chez le notaire tout était bien clair par rapport à la vendeuse.
Il est stipulé que l'acheteur( donc moi) achetais la maison en l'état .

Mais au moment de rentrer dans la maison ,je découvres qu' un coté d'une fenêtre en pvc est arraché et bouché par du papier à bulle.
Chose que je n'avais pas vu car il y avait encore les rideaux de coté qui masquaient cet arrachement de PVC .

Que puis je faire ?
C'est un vice caché ou pas ?
Merci de me répondre pour savoir ce que je peux faire .

PS . Encore une précision: En accord avec le notaire entre moi l'acquéreur et le vendeur , un délais de 8 jours lui a été laissé afin qu'il puisse terminer son déménagement, puis les clés nous ont été remisent .

Merci de me répondre
Cordialement
Michel

3 réponses

Bonjour

Que puis je faire ?

Rien d'autre que changer la fenêtre.

C'est un vice caché ou pas ? 

Non... Par définition puisque vous avez (et/ou auriez) pu le voir.
0
Chose que je n'avais pas vu car il y avait encore les rideaux de coté qui masquaient cet arrachement de PVC .
Il fallait simplement regarder derrière les rideaux.
0
dna.factory Messages postés 25228 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
26 juil. 2021 à 09:05
Un vice caché nécessite deux conditions pour être reconnues.

Il ne doit pas être constatable par un non professionnel. Ici, comme indiqué par mes collègues, il suffisait de 'bouger les rideaux'. Et même si on peut effectivement comprendre que c'est toujours compliqué de prendre ce genre de libertés (à plus forte raison en période covid), vous aviez le droit de demander au vendeur de le faire devant vous. Aucun primo accédant n'y aurait pensé de lui même. Mais ça restait possible.

Mais surtout, le vice caché pour être reconnu dans empêcher l'utilisation normale du bien.
Ce qui ne semble pas le cas ici.
0
Mimipopot57_2186 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
26 juil. 2021 à 12:45
Merci à toutes et tous pour vos réponses
L'agence immobilière peut peut-elle être responsable ?
Cordialement.
Michel
0
diverker > Mimipopot57_2186 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
26 juil. 2021 à 14:00
Pas plus.
0