Brise-vue, quelle hauteur à respecter avec mon voisin

Franckdu39 - 18 juil. 2021 à 10:13
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 juil. 2021 à 14:07
Bonjour,
J'aimerais poser un brise-vue, un muret ou autre matière occultante sur une partie de mon terrain. Seulement, le hic est que le mur de soutènement, que mon grd-père a construit à l'époque, a été semble t-il, donné à la propriété voisine suite au remembrement de 2003.
Leur terrasse étant plus basse d'environ d'1m20 par rapport à ma cour, quelle hauteur devrais-je respecter si je pose des claustrât/ des panneaux occultants ?

2 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
18 juil. 2021 à 11:14
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

2
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
26 juil. 2021 à 14:07
Bonjour

le mur de soutènement (...) a été semble t-il, donné à la propriété voisine suite au remembrement de 2003.

Vous pouvez vérifier cela en contactant le service de publicité foncière de votre département. Vous demandez une copie du pv d'arpentage lequel devrait permettre de trouver les nouvelles limites parcellaires définies en 2003.

Pour ce qui est d la hauteur, vous êtes censé respecté les hauteur définies par le PLU en fonction de votre terrain naturel.
0