Refus renouvellement bail

Betinha_2805 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 22 juil. 2021 à 08:00
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juil. 2021 à 13:51
Bonjour,
Je suis étudiant en colocation et ma colocataire n’a pas renouvelé
son bail. Elle part fin août. La propriétaire a déjà trouvé un autre colocataire mais refuse que je reste dans l’appartement. Elle dit que mon bail se termine à la même date que celui de ma colocataire et comme j’ai co-signé le bail avec elle, je dois également partir fin août.
Elle m’a envoyé un recommandé un mois et demi avant la fin du bail. Que puis-je faire?

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
22 juil. 2021 à 10:11
Bonjour

Vous avez un bail étudiant de 9 mois ou un bail classique ?

Si bail étudiant en effet il est non renouvelable donc si vous n'avez pas signé un nouveau bail vous devez partir. Si bail normal et que vous n'avez pas donné votre congé vous êtes toujours locataire.

Vous dites que la propriétaire vous à prévenu 1 mois et demi avant la fin du bail. Manque de bol pour elle c'est 6 mois pour une location vide et 3 pour un meublé donc même si elle avait respecté le reste (ce dont je doute vu sa méconnaissance) son congé n'est pas valable.
0
Betinha_2805 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
22 juil. 2021 à 11:44
En fait c’est un bail normal mais en colocation solidaire et ma colocataire ne renouvelle pas son bail. Du coup la propriétaire dit que comme on a signé le bail ensemble je dois aussi quitter l’appartement à la fin du bail. Elle m’a envoyé un recommandé pour me signifier qu’elle ne renouvelle pas mon bail en raison de cela
0